Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Très vite, j'ai vu que ça ne collerait pas

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 646 lectures | ratingStar_11569_1ratingStar_11569_2ratingStar_11569_3ratingStar_11569_4

Je connais mon mari depuis 9 ans, je l'ai rencontré jeune et naive à 17 ans, lui 8 ans de plus que moi. Très vite, j'ai vu que ça ne collerait pas (pas le même caractère, ni façon de voir la vie) , j'ai décidé de le quitter et là ouah ! Méchanceté, chantage, pression et pour finir tentavive de suicide, j'avais 19 ans, j'ai cédé car me disait m'aimait, pas se passer de moi, etc,…  

 

A partir de ce moment, nous avons avancé dans notre vie : 1 premier bébé, 1 mariage, 1 maison et 1 2ème bébé, des projets communs plein la tête comme ça oublié nos différents et peut-être va-t-il changé et enfin devenir responsable… quelle bétise ! Ça n'a rien changé, il ne s'implique pas du tout, je gère tout de A à Z, je n'ai droit à aucune reconnaissance, sans arrêt rabaissé et aucun dialogue possible.

 

Cette fois j'en ai marre, je dois partir pour moi et mes enfants, ils ne peuvent pas grandir dans ce milieu…

J'ai trouvé une maison mais des amis me préviennent que je ne peux pa quitter domicile conjugal comme ça surtout que lui pas du tout d'accord  

 

Je décide d'employer les grands moyens en faisant appel à un avocat pour entamer procédure de divorce, le problème c'est que mon mari n'accepte pas et il n'est pa question d'un arrangement à l'amiable. Alors il est en arrêt travail pour dépression et moi je me fais insulter de tous les noms quand je rentre du travail midi et soir.

Comment tenir face à cette pression morale pendant 3 mois jusqu'à l'audience de conciliation ? Et les enfants au milieu de tout ça ? Impossible !

 

Alors j'ai baissé les armes pour arrêter toutes ces tensions en pensant surtout aux enfants. Après les insultes j'ai eu droit à la grande déclaration d'amour et la promesse d'efforts à venir… j'y crois pa trop, on ne peut pa changer quelqu'un.  

Donc pour moi rien n'est réglé car mes sentiments sont perdu depuis longtemps mais je prends sur moi…

 

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


11569
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages