Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

victime d'harcèlement moral

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1162 lectures | ratingStar_42415_1ratingStar_42415_2ratingStar_42415_3ratingStar_42415_4

J'ai lu les messages et j'ai envie de raconter ma situation car je me sens perdue… et que peut être cela pourra t'aider…

Cela fait 12 ans que je suis avec mon conjoint, on s'est marié il y a 1 an et demi, on a acheté un appartement il y a un an, on n'a pas d'enfant, et on est jeunes (30 ans).

J'ai lu récemment un livre sur le harcèlement moral… Je m'y suis reconnue, pas pour tout, mais surtout pour la sensation d'être dévalorisée par mon mari. J'ai toujours eu cette sensation dans notre relation. Mais je me suis toujours dit que finalement, avec un autre il y aurait d'autres défauts…

Et puis j'ai évolué professionnellement, j'ai beaucoup de responsabilités, de reconnaissance dans le travail, tout l'inverse de ce que j'ai à la maison. Et c'est là que j'ai lu le livre, il y a 6 mois. Depuis j'ai beaucoup réfléchi, je lui en ai parlé il y a 3 mois, il n'a fait que peu d'efforts (je lui avais déjà parlé il y a quelques années de mon malaise).

J'ai pris la décision de divorcer et lui en ai fait part il y a quelques jours.

Depuis, il parle surtout des conséquences financières et n'essaie pas de me récupérer… il dit que j'aurais dû réagir avant de me marier et d'acheter… , et moi je me pose comme d'habitude des questions : est-ce que je ne cours pas après une chimère en espérant mieux avec quelqu'un d'autre ? On a quand même une complicité au bout de 12 ans… est ce que cette sensation de dévalorisation ne vient pas de moi ? D'un autre coté, ne faut il pas s'en aller tant qu'il n'y a pas d'enfant ?

Bref, si tu peux éviter tout cela prends ta décision maintenant, c'est là que c'est le plus facile malgré tout… et si vous avez des lueurs à m'apporter, n'hésitez pas…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42415
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages