Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

violences sexuelles conjugales

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2204 lectures | ratingStar_1558_1ratingStar_1558_2ratingStar_1558_3ratingStar_1558_4

Je vous avouerai que j'ai failli lancer ce sujet de discussion plusieurs fois car évidemment j'ai été concernée pendant des années avec mon ex-mari, mais j'avais encore l'appréhension idiote que ce sujet soit tabou, honteux, secret.

Et pourtant, ce que j'ai vécu, j'ai bien peur que de nombreuses autres personnes l'aient vécu.

Pendant des années, je n'ai pas osé dire non, par peur, pour que l'ambiance du week-end ne soit pas archi-pourrie, que le couple ne vole pas en éclat, enfin plein de raisons, quoi. Après, je ne peux pas tout dire sur le forum, mais les conséquences sur moi, je n'arrive pas à les dire par pudeur…

Je ne sais pas pourquoi je bloque sur ce sujet, et pourtant, mince, j'ai bel et bien été victime ! Alors, pourquoi, nous les femmes, n'arrivons pas à nous révolter et à nous exprimer sur ce sujet ?

Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai entendu dire que les femmes victimes de ce genre de choses pouvaient porter plainte, eh bien, moi, même si on me disait que ce n'est pas trop tard, je pense que je n'arriverais pas à le faire.

Je ne sais pas à quoi c'est dû : peut-être encore une forme de respect envers lui, qui n'en n'a pas eu envers moi, ou peur des conséquences que cela pourrait entraîner envers lui.

Bizarrement, je n'ai pas envie de jouer le rôle de la méchante.

Et puis il y a d'autres raisons : la peur de ne pas être crue, le fait de ne pas avoir envie de déballer mon histoire devant des gens… C'est compliqué !

Eh oui (…) c'est mon histoire, j'ai eu le courage de vous la confier (car certains jours je préférerais que cela n'ait été qu'un mauvais rêve) , et je suppose que d'autres personnes viendront confirmer que malheureusement je n'ai pas été la seule.

(…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


1558
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages