Histoire vécue Animaux domestiques > Aquariums / Vivarium      (522 témoignages)

Préc.

Suiv.

Entretenir des phasmes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 30 ans
Mail  
| 579 lectures | ratingStar_129773_1ratingStar_129773_2ratingStar_129773_3ratingStar_129773_4

Y a rien de plus simple à entretenir ?d?

Tu les mets dans un vivarium, ils ont besoin de rien d'autres que de feuilles pour survivre ?d?

L'eau contenue dans les feuilles leur suffisent même pour boire, mais tu peux éventuellement vaporiser de l'eau sur les parois du vivarium ?;) ?

Mais perso j'ai arrêté, parce que je les ai vu boire qu'une fois ou 2 (c'est d'ailleurs trés rigolo à observer quand ils boivent, ils font effet ventouse sur la vitre ?d?) mais sinon l'eau s'évapore avant qu'ils viennent la boire, et ça laisse des traces de calcaire sur les vitres ?;) ?

Sinon au sol, besoin de rien, tu peux mettre du terreau mais bon les oeufs s"enfoncent dedans et à nettoyer c'est galére et si tu nettoyes pas, tu te retrouves très vite avec beaucoup trop de bébés phasmes comme moi ??

Donc vivarium recouvert d'une moustiquaire, des feuilles de ronces/rosiers/figuiers/lierre/chênes plantées dans un pot avec de la terre dedans pour qu'elles tiennent plus longtemps (pas dans un "vase "d'eau, les phasmes ne savent pas nager) et c'est tout ?;) ?

Adultes, les femelles pondent en moyenne 3 oeufs par jour, il tombent au milieu des cacas de phasmes, si tu nettoies pas, 2 mois aprés, ça pullulent de bébés ??

A savoir quand même que c'est assez fragile, bébés faut pas essayer de les prendre mais les laisser monter sur ta main, adultes un peu moins, on peux les prendre par les pattes ou le corps, mais ça perd facilement ses pattes pattes qui repoussent lors de la mue ?;) ?, donc avec les enfants faut faire preuve de pédagogie pour pas qu'ils les réduisent en miette en les prenant tout le temps ?d?

Voilà ?d?

Sinon il y a plein de site sur les phasmes et leur oeufs au microscope sont magnifiques à regarder, ils ont des dessins d'ailes de papillons dessus ??

Bref, je suis tomber amoureuse des phasmes, je m'amuse même à trier les oeufs des cacas pour les mettre dans des petites boites en faisant des expériences, boites avec du sopalin humide, boite avec de la terre, et j'observe là où il y a le splus de naissance ?d?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129773
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Devenir un teligent - intelligence

image

Je me demande ce que veut dire "Le sommet de la montagne ne s'atteint pas à coup de basket" (Et surtout sur quel genre de montagne montait le mec qui a dit ça parce qu'il y en a un paquet qui se montent en basket). Ce que je voulais dire...Lire la suite

Sos betta!!! - aquariums et vivariums

image

Eh bien lis la fiche que je t'ai donné et tu verras quels sont les paramètres idéaux et ce ne sont pas les tiens. La personne qui a fait cette fiches est elle, très calée. Et en effet je n'ai aucune formation sur la santé des poissons (oui il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages