Histoire vécue Animaux domestiques > Aquariums / Vivarium      (522 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon poisson rouge a deux sorte de tache noire !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 661 lectures | ratingStar_144695_1ratingStar_144695_2ratingStar_144695_3ratingStar_144695_4

Depuis 1an 1/2 j' avais 2 poissons rouges. Il vivaient dan un aquarium de 16l (oui je sais je suis un monstre, mais je viens de l'aprendre que depuis quelques jours, mea culpa) et en ce début d'année, j'ai décidé de leur offrir un F5 au lieu d'un studio (en fait c'était plutot un placard à balais…). Donc j'ai acheté un 50l (et c'est toujours pas suffisant). Je le prépare en le remplissant avec de l'eau du robinet ayant reposer plusieurs jours puis je transfere les poissons dans leur nouveau locaux.

Tout se passait pour le mieux jusqu'a ce que environ 3 semaines plus tard, j'observe des taches blanches sur la nageoire caudale de Glouton (un queue de voile je crois).

Puis il commence à stagner juste sous la surface de l'eau et semble manquer d'oxygene (il était sans arrêt entrain d'ouvrir la bouche) , Je vais chez Gamm Vert et il me vendent du Punktol contre la maladie des points blancs. Après quelques jours, ses taches blanches ressemblent plutot à de verrues alors cette fois-ci je prend quelques photos et file chez Jardiland. Je montre mes photos au vendeur qui les regarde à peine et ne me pose aucune autre question.

Puis il me dit de de mettre quelques gouttes de baktopur en respectant la notice et ça va passer. MON C… (pardon, mais ça m'énerve de voir des gens si sur d'eux qui ne sont finalement la que pour… et… et trouver le bon "pigeon" - "poisson" serait plus adapté - qui va gober tout ce qu'on lui raconte).

Bref, Glouton est mort quelques jours après et j'avais les boules (je suis un homme).

Avril le survivant allait très bien depuis le changement d'aquarium mais depuis la mort de son pote (coincidence ? ) il reste dans le fond, ne bouge plus beaucoup, ne mange plus beaucoup et surtout a de plus en plus de taches noires sur la têtes et les nageoires.

Après avoir changé 10l d'eau comme indiqué par baktopur, je suis retourné acheter 2 poissons rouges samedi dernier chez Botanic.

Autant les 2 premiers jours ils étaient très dynamiques autant aujourd'hui je les trouvent un peu moins et surtout une des 2 nouveaux commence également à stagner dans le fond comme Avril.

J'ai lu plus haut que ça pouvait être une bacterie dans l'eau mais chaque fois que j'ai changé une partir de l'eau directe du robinet, j'ai ajouté du TETRASafe, sensé éliminer le chlore et les métaux lourds présent dans l'eau du robinet. Mais voila maintenant je me demande si tous ces produits sont compatibles ensemble et est-ceque je n'ai pas aggraver la situation (d'ou peut-être les taches noires) au lieu de l'améliorer… je m'en remet à vous si vous ne vous êtes pas endormi en lisant ce post jusqu'à la fin.

C 'était long mais je voulais donner le plus d'explications posssible pour comprendre ce qui s'est passé dernièrement avec mes petites bêtes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144695
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Devenir un teligent - intelligence

image

Je me demande ce que veut dire "Le sommet de la montagne ne s'atteint pas à coup de basket" (Et surtout sur quel genre de montagne montait le mec qui a dit ça parce qu'il y en a un paquet qui se montent en basket). Ce que je voulais dire...Lire la suite

Sos betta!!! - aquariums et vivariums

image

Eh bien lis la fiche que je t'ai donné et tu verras quels sont les paramètres idéaux et ce ne sont pas les tiens. La personne qui a fait cette fiches est elle, très calée. Et en effet je n'ai aucune formation sur la santé des poissons (oui il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages