Histoire vécue Animaux domestiques > Autres      (442 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il y a 2 scarabées à dos argenté dans ma chambre

Témoignage d'internaute trouvé sur elle
Mail  
| 575 lectures | ratingStar_137466_1ratingStar_137466_2ratingStar_137466_3ratingStar_137466_4

Depuis quelques jours, 8 exactement, il y a un scarabée à dos argenté dans ma chambre. Comme chacun sait, ce scarabée est rarissime et extrêmement recherché par tous les insectologues passionnés. Dont je ne suis pas. Mais trouver un scarabée à dos argenté dans sa propre maison, c`est un peu comme trouver Brad Pitt dans sa baignoire : je n`y connais rien (genre la fille vraiment pas intéressée) , mais je sais que les copines seront vertes, alors je ne le mettrais pas dehors sans lui avoir frotté le dos.

Mon scarabée à dos argenté est d`une taille remarquable et particulièrement brillant. Seulement il est mort. Ou en tous cas en hibernation. Il n`a pas bougé d`un iota depuis que je l`ai trouvé dans les escaliers. Que je LES ai trouvés dans l`escalier, parce qu`il a un petit aussi, gentiment posé sur son dos. Ils ont du atterrir là après un grand traumatisme. Je le sens.

Moi, n`écoutant que mon grand c'ur et déjà séduite, je les ai emmenés dans notre chambre, lui et son petit. Je les ai installés juste en face de notre lit, persuadée qu`ils finiraient bien par bouger ou frémir de la carapace. A ce jour, rien. Pas un signe de vie. Et bizarrement, ça me perturbe bien plus que je ne le pensais. Je me réveille régulièrement dans la nuit et je n`arrête pas d`y penser. Avec une grosse boule dans la gorge. Et des tas de questions. Si ce sont des cadavres, est-ce bien normal de les garder dans une chambre à coucher ? S`ils sont en hibernation, ont-ils une utilité à d`autres moments ? Peut-être devrait-on les remettre dans leur milieu naturel ? Ou les cacher jusqu`a ce qu`ils deshibernent ?

J`ai même pensé m`en débarrasser discrètement, pour pouvoir reprendre des nuits normales, mais je n`ai pas vraiment le c'ur à le faire. En un peu plus d`une semaine, ces scarabées à dos argenté sont devenus une sorte de symbole pour moi. Il faut dire qu`ils sont aussi nés un 11 septembre comme moi, ça crée des liens.

Et pour être tout-à-fait franche, si je parvenais à les coller dans une poubelle, j`aurais aussi un peu peur des représailles des connaisseurs, ceux qui savent vraiment la valeur d`un scarabée à dos argenté. Et qui ne peuvent pas ignorer qu`il y en a deux qui trônent dans notre chambre. Immobiles. Accusateurs (`qu`allez-vous faire de nous, pauvres humains empêtrés dans vos problèmes d`ego et d`égoïsme ? `).
  Lire la suite de la discussion sur elle.fr


137466
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Test sur les animaux : yves rocher - vegetariens, vegetaliens...

image

Je comprends que c'est pas toujours facile de s'y retrouver (moi-même, je suis débutante dans le 100% non testé… Je me suis débarrassée du peu que j'avais il y a quelques mois à peine et encore aujourd'hui, j'en apprends tous les jours ). Une...Lire la suite

Quel avenir pour les musulmans de france ?

image

Comme se soucier de l'environnement par exemple sont à mon avis des préoccupations de pays "riches". Il y a quelques années, en Tunisie, des allemands m'ont expliqué qu'ils trouvaient vraiment catastrophique et stupide de déverser des ordures à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Tous mes animaux en vidéo
Sur le même thème
Hommage à Cracotte, mon lapin bélier
Voir tous les  autres témoignages