Histoire vécue Animaux domestiques > Autres      (442 témoignages)

Préc.

Suiv.

La maltraitance animale

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_73500_1ratingStar_73500_2ratingStar_73500_3ratingStar_73500_4

On peut défendre "la cause humaine", être touché par tout ce qui se passe dans le monde : Irak (où les civils n'osent plus sortir sans avoir peur de sauter sur une bombe) , Tchétchénie (où des jeunes gens sont enlevés à leur famille, assassinés… personne n'en parle) , Soudan, enfants des rue de Colombie, mais pas très loin de chez nous non plus, au Maroc, au Sénégal…

Personnellement, je parraine un enfant des rue, je soutiens un projet d'école au Mali (envoi de fourniture scolaire) … mais ce n'est pas pour cela que je suis insensible à la souffrance animale… Il est vrai que j'ai toujours refusé de manger des cuisses de grenouille car j'avais vu un reportage où l'on coupait les pattes des grenouilles alors que celles-ci étaient encore vivantes… J'ai mangé du foie gras jusqu'à il n'y a pas longtemps et il est vrai que je n'en suis pas très fière… Je ne peux pas manger de la viande si elle a été obtenue dans la souffrance… Il me semble que la vache qui vit dans les prés et qui est abattue d'un coup entre les deux yeux ne souffre pas trop… Du moins, je l'espère… Je n'arrive pas à me passer complètement de viande, mais je regarde d'où elle provient et comment ont été élevés et abattus les animaux…

Par contre, je ne peux pas supporter la corrida… de part le plaisir que prennent les gens à voir un être (animal) sanguignolant, agonisant… Il paraît que sous le stress et l'excitation, le taureau ne souffrirait pas trop… (si seulement cela pouvait être vrai).

Pour conclure, je dirais qu'effectivement un de nos problèmes majeurs est bien la surpopulation. Cela implique surconsommation, surpolution, déforestation, famine…

N.B. Il est vrai que je ne supporte pas non plus les images diffusées sur "animaux" où on voit un buffle se faire bouffer vivant par des lions… Mais nous ne sommes pas tous des fauves ? … N'est-ce pas ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


73500
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Test sur les animaux : yves rocher - vegetariens, vegetaliens...

image

Je comprends que c'est pas toujours facile de s'y retrouver (moi-même, je suis débutante dans le 100% non testé… Je me suis débarrassée du peu que j'avais il y a quelques mois à peine et encore aujourd'hui, j'en apprends tous les jours ). Une...Lire la suite

Quel avenir pour les musulmans de france ?

image

Comme se soucier de l'environnement par exemple sont à mon avis des préoccupations de pays "riches". Il y a quelques années, en Tunisie, des allemands m'ont expliqué qu'ils trouvaient vraiment catastrophique et stupide de déverser des ordures à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Tous mes animaux en vidéo
Sur le même thème
Hommage à Cracotte, mon lapin bélier
Voir tous les  autres témoignages