Histoire vécue Animaux domestiques > Autres      (442 témoignages)

Préc.

Suiv.

le furet, cet animal qui m'intrigue tant !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 573 lectures | ratingStar_81852_1ratingStar_81852_2ratingStar_81852_3ratingStar_81852_4

Pour l'instant personnellement je ne compte pas prendre de furet, et sa ne se fera pas avant pas mal de temps (pour les raisons qui sont que j'habite chez mes parents et que nous avons un toutou très foufou qui risquerais de lui faire du mal en jouant, que mes parents refuseraient lol… et élément vital, j'ai déjà 2 lapins que je ne veux pas qu'ils finissent par être mangés par le petit fufu). Donc voilà, déjà je tiens à attendre de ne plus avoir de lapin (le plus tard possible) avant d'envisager une telle adoption.

Mes questions sont en fait :

-le furet est il vraiment aussi dur à élevé que ce que l'on dit ? Pour des débutants du moins, car bien sur je me doute que l'éducation du furet n'a rien à voir avec celle du lapin.

-en admettant que le furet sois le premier arrivé à la maison, et que ensuite l'arrivé d'un chien quelques années plus tard sois envisagée, est ce que la cohabitation est possible ? Le furet risque t-il de s'attaquer au chiot en sachant qu'il n'en aurait jamais connu avant ?

-les éleveurs de furet les habituent ils au contact humain fréquent ? (on sais jamais) car je refuse d'acheter en animalerie.

Voilà c'est à peu pret tout, je sais que ils peuvent être en liberté quasi totale et c'est vraiment ce qui m'intéresse en plus bien sur de la personnalité qu'ils ont. J'ai déjà eut des contacts avec des furets et sa m'a vraiment fait craquée.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81852
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Test sur les animaux : yves rocher - vegetariens, vegetaliens...

image

Je comprends que c'est pas toujours facile de s'y retrouver (moi-même, je suis débutante dans le 100% non testé… Je me suis débarrassée du peu que j'avais il y a quelques mois à peine et encore aujourd'hui, j'en apprends tous les jours ). Une...Lire la suite

Quel avenir pour les musulmans de france ?

image

Comme se soucier de l'environnement par exemple sont à mon avis des préoccupations de pays "riches". Il y a quelques années, en Tunisie, des allemands m'ont expliqué qu'ils trouvaient vraiment catastrophique et stupide de déverser des ordures à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Tous mes animaux en vidéo
Sur le même thème
Hommage à Cracotte, mon lapin bélier
Voir tous les  autres témoignages