Histoire vécue Animaux domestiques > Autres      (442 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les vendeurs animaliers n'aiment pas forcément les animaux

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_54507_1ratingStar_54507_2ratingStar_54507_3ratingStar_54507_4

Je tiens à signaler un évènement auquel j'ai assisté dans un magasin d'animalerie qui fait aussi jardinerie (Jardi…).

Je me suis rendue dans ce magasin avec une amie qui souhaitait acheter un poisson. Personnellement je n'aime pas ce genre d'animalerie, mais bon j'ai tenue à l'accompagner.

Bref, nous regardons le rayon oiseau et nous apercevons une pauvre perruche bleue blessée gravement à la tête. Sa tête était totalement en sang, elle n'avait plus de plumes et je me demande même si ce n'était pas plus grave. Ce pauvre oiseau s'était fait attaqué par les autres perruches présentes dans la même cage, qui étaient de couleur jaune. Je ne m'y connais pas en oiseaux, mais je me demande si c'est bien judicieux de mettre ensemble dans une petite cage des oiseaux de couleurs/espèces différentes.

Mon amie est restée devant la cage afin d'empecher eventuellement que les autres l'attaquent de nouveau. Quant à moi, j'ai cherché dans tout le magasin un vendeur qui pourrait intervenir puisque la responsable du secteur s'etait absentée.

Je tombe sur un 1er vendeur qui m'indique ne pouvoir rien faire car il est allergique aux oiseaux. Il ne fait donc qu'appeler sur un téléphone.

Je trouve un 2e qui finalement commence à se diriger vers les cages pour intervenir. Entre temps, la responsable est arrivée tranquillement, en nous disant "oui c'est bon je m'en occupe maintenant" d'un air placide. Entre temps l'oiseau s'était fait attaqué de nouveau, et 15 bonnes minutes s'étaient écoulées.

Elle a donc récupéré l'oiseau et l'a mis ailleurs. J'ignore ce qui va se passer pour lui dans la mesure où il est désormais invendable. J'imagine qu'il ne vivra plus très longtemps et ça me fait mal au coeur d'avoir assisté à cela.

Surtout ce qui me choque est l'absence de réaction devant la souffrance de ce pauvre oiseau et devant l'urgence du fait qu'il fallait le sortir de la cage. Je pense qu'il avait été attaqué depuis longtemps. La responsable aurait pu intervenir plus tôt si elle s'était soucié du bien être des animaux qu'elle vend.

Mais contrairement à ce qui est indiqué sur le site de ce magasin, ceux qui travaillent avec les animaux ne sont nullement passionnés par eux (ou en tout cas pas là où je suis allée).

Par ailleurs, ce même magasin vend également des poissons combattants, qui restent toute la journée dans un petit bac, prêts à être achetés (pour info, ce type de poisson a besoin de beaucoup d'eau pour vivre).
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


54507
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Test sur les animaux : yves rocher - vegetariens, vegetaliens...

image

Je comprends que c'est pas toujours facile de s'y retrouver (moi-même, je suis débutante dans le 100% non testé… Je me suis débarrassée du peu que j'avais il y a quelques mois à peine et encore aujourd'hui, j'en apprends tous les jours ). Une...Lire la suite

Quel avenir pour les musulmans de france ?

image

Comme se soucier de l'environnement par exemple sont à mon avis des préoccupations de pays "riches". Il y a quelques années, en Tunisie, des allemands m'ont expliqué qu'ils trouvaient vraiment catastrophique et stupide de déverser des ordures à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Tous mes animaux en vidéo
Sur le même thème
Hommage à Cracotte, mon lapin bélier
Voir tous les  autres témoignages