Histoire vécue Animaux domestiques > Autres      (442 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tortue Hermann morte pendant l'hibernation

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1215 lectures | ratingStar_81841_1ratingStar_81841_2ratingStar_81841_3ratingStar_81841_4

Pour ce qui est du soleil et la chaleur, les tortues en ont besoin. Je parle de boett et hermann qui sont des tortues europeene. Souvent dans le terra, il fait bien jusqu'a 35 degres toute la journée. Hors une tortue peut tres bien souffrir de la chaleur, par exemple dans le sud il n'est pas rare d'en voir a l'ombre ou dans leur cabane.

Pour le neon, j'en avais un dans mon terra et il n'a jamais clignoté.!

Pour la difference entre neon et lampe, enfaite le neon diffuse des uv partout dans le terra alors que la lampe, elle diffuse dans un seul endroit et la tortue y reste plus longtemps ce qui n'est pas bon.

Bien sur que pour les tortues exotiques ce n'est pas la meme chose du tout puisqu'elle ne vivent pas a l'etat sauvage en europe, indemne pour les greaca qui sont des tortues magrehbines.

Moi ici je ne parle que d'eurotestudo hermani (france) et d'eurotestudo boettgeri (europe de l'est).

Le probleme de natea enfaite, c'est qu'elle ne veut aucun mal a ses tortues au contraire, mais a vouloir en faire trop, on fait plus de mal, je peux comprendre qu'elle est peur que ses tortues prennent froid mais je pense qu'elle peut aussi se remettre en question.

Une tortue qui vit en france, peut forcement vivre dehors a l'année, non ? Encore plus une boett puisqu'elle subit des climats encore plus rigoureux.

J'avais une petite hermann d'a peine un an.

Je l'ai eu en decembre la dame qui me l'a vendu, m'a dit pas d'hibernation la premiere année, je l'ai ecouter bien sur donc terra.

L'année suivante j'ai voulu la faire hiberner.

J'ai fais attention, je l'ai placer dans un endroit ou il fait pas trop froid dans mon jardin, dans une malle rempli de terre, j'ai mis une bache d'hibernation dessus et j'ai fais attention a bien la couvrir quand il faisait froid. Et aussi attention a la pluie.

Quand j'ai ete voir ma tortue pour la reveiller en janvier. Elle etait au milieu de son enclos, morte… et oui a trop proteger l'eau n'est plus passer, donc la terre etait tres dur, elle n'a pas reussi a s'enterer et comme elle avait pas assez froid elle n'a pas dormi et est morte de déshydratation.

Apres qu'on m'est expliquer pourquoi elle etait morte, j'ai trouver ça logique mais moi je croyais vraiment tous faire pour son bien, comme… natea. Sauf que moi, j'ai su accepter mon erreur et je ne l'a ferais plus.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81841
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Test sur les animaux : yves rocher - vegetariens, vegetaliens...

image

Je comprends que c'est pas toujours facile de s'y retrouver (moi-même, je suis débutante dans le 100% non testé… Je me suis débarrassée du peu que j'avais il y a quelques mois à peine et encore aujourd'hui, j'en apprends tous les jours ). Une...Lire la suite

Quel avenir pour les musulmans de france ?

image

Comme se soucier de l'environnement par exemple sont à mon avis des préoccupations de pays "riches". Il y a quelques années, en Tunisie, des allemands m'ont expliqué qu'ils trouvaient vraiment catastrophique et stupide de déverser des ordures à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Tous mes animaux en vidéo
Sur le même thème
Hommage à Cracotte, mon lapin bélier
Voir tous les  autres témoignages