Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

2eme chat et cohabitaiton difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_81784_1ratingStar_81784_2ratingStar_81784_3ratingStar_81784_4

Une minette de 4 ans à la maison (prise à quelques mois à l'école du chat libre) , stérilisée, très casanière, qui sort un peu dans le jardin mais sans plus, et qui avait eu certains déboires/bagarres avec d'autres chats du quartier qui sont venus dans le jardin.

Elle est très peu sociable, c'est le moins qu'on puisse dire ! ??

Il y a quelques mois de ça, on a eu la visite d'un petit chaton qui trainait dans le quartier. On a appris par une voisine qu'il n'avait pas de maison, elle même ne pouvait pas le prendre chez elle car elle a déjà des chats.

On lui a ouvert la porte, donné à manger, bref, on a craqué et on n'avait pas le coeur à laisser ce petit bonhomme tout seul.

Au début, ma minette faisait le gros dos, soufflait, crachait, lui a même donné quelques coups de pattes.

Lui, tout comme le tien, avait l'air de bien l'aimer quand même, il allait vers elle, mais si elle crachait, il s'arrêtait, et s'allongeait, comme tu dis comme s'il voulait montrer sa soumission, comme pour lui dire qu'il avait bien compris que c'était elle la chef.

Je n'ai pas trouvé de solution miracle, mais avec le temps, les choses s'arrangent. ?:) ?

Petit à petit, elle ne gonfle plus le poil quand elle le voit, ne lui crache plus dessus, le laisse aller et venir dans la maison.

Bon, ce n'est pas encore le grand amour, mais ils arrivent à cohabiter sans le moindre problème. Ils peuvent se croiser dans le couloir, ce qui était impossible il y a quelques mois, peuvent rester dans la même pièce sans se battre, etc…

Ma minette est très peureuse et peu sociable, mais à force de lui montrer qu'il était soumis, elle a petit à petit compris que lui, ne lui ferait pas de mal.

Elle s'est habituée à son odeur aussi, c'est important.

Les seuls heurts que je rencontre maintenant, c'est quand elle est surprise, si elle ne le voit pas arriver et tombe nez à nez avec lui, s'il court dans tous les sens quand il joue et s'approche un peut rop d'elle à son goût, mais en dehors de ces tensions passagères, ils peuvent cohabiter sans le moindre problème.

Et ça, avec le caractère de ma minette, et son naturel peureux, je n'aurais jamais cru que ce serait possible un jour.

Bref, malheureusement je n'ai pas de solution miracle, mais je voulais te montrer qu'avec le temps, même la plus tétue des minettes peut supporter un chaton. ?:) ?

Les seuls "trucs" qu'on a utilisés, c'est une séparation très nette des gamelles, pour qu'ils n'aient pas à trop se croiser.

Chacun a ses gamelles à un bout de la pièce, bien éloignées, et ça se passe très bien.

Pour le reste, chacun a un train de vie très différent.

Elle est très casanière, sort un peu mais jamais au delà du jardin, reste à la maison toutes les nuits et ne sort jamais en notre absence.

Lui est très baroudeur, passe toutes ses nuits dehors, se promène beaucoup dans le quartier.

Ils ont tous les deux trouvé un équilibre. ?:) ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81784
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages