Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 vaccins pour les chats

Témoignage d'internaute trouvé sur chatmania
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_65029_1ratingStar_65029_2ratingStar_65029_3ratingStar_65029_4

Il existent 5 vaccins possibles :

- LA LEUCOSE.

- LE TYPHUS.

- LE CORYZA.

- LA CHLAMYDIOSE.

- LA RAGE.

Les vaccins les plus recommandés sont typhus, coryza et chlamydiose.

Tous ces vaccins peuvent se faire à partir de 8 semaines. Elles se font en une premiere injection, puis une deuxieme en 4-6 semaines et enfin un rappel par an. Sauf pour la rage qui se fait en une seul injection et uniquement quand le chaton à plus de 3 mois.

Tu peux decider à tout moment de vacciner ton chat. Sache seulement que le vaccin n'est vraiment efficace à 100% qu'à la deuxieme injection et au bout d'un certain moment (1-3 mois).

La leucose se transmet entre chat par salive, urine, sang, relation sexuelle. Si ton chat ne rencontre aucun autre chat, le risque est tres faible. Par contre il faut savoir que cette maladie est incurable.

La rage n'est pas obligatoire en France, sauf dans certain departement en cas d'alerte. Il est obligatoire en expo et en camping par exemple. Il faut savoir aussi que si ton chat s'echappe dans une region déclarée atteinte et que tu ne peux pas prouver sa vaccination, alors il serra euthanasier par les services véterinaire.

Dans la region de Bordeaux, il y a eu un cas de chien atteind de la rage. Apres ça beaucoup d'animaux de companie trouvé dans la rue ont été tué, car leur maitres ne les avaient pas vacciné. En temps normal, c'est une région indemne de la rage…

Enfin, une petite experience chez le véto ou j'ai demandé les tarifs des vaccins. En gros, mon véto me demandé X euros pour le premier vaccin et il coutait 2-3 euros pour chaque vaccins supplementaires. Donc pour 8-12 euros en plus je pouvais le vacciner contre tout. Renseigne toi chez ton véto, s'il fait la meme chose, ça ne te coutera pas beaucoup plus chere de le vaccin pour tout.

Perso, je vaccine mon chat contre tout. Mes eleveurs preferent ne pas vacciner contre la leucose et leurs chats ne sont jamais en contact avec d'autre.
  Lire la suite de la discussion sur chatmania.fr


65029
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages