Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Acheter un chat

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_57412_1ratingStar_57412_2ratingStar_57412_3ratingStar_57412_4

1. Aimer un animal n'est pas une question de prix d'achat ni de papier.

J'ai vu à une expo un chaton persan miauler à la mort parce que sa propriétaire était en train de le peigner avec la délicatesse dont elle doit faire preuve quand elle nettoie ses tapis ! Elle doit confondre Persan et Persan,…

2. Acheter chez un particulier n'est pas acheter en animalerie.

3. La 'marque', ça se paie,… OK mais la réputation de certains élevages aussi,… et c'est pas forcément pour ça que les chatons sont 'nettement supérieurs' à ceux de certains 'élevages' de particuliers. Désolée pour la comparaison, mais quand vous achetez une Audi, vous payez 'Audi' alors que Seat, c'est idem,… question de réputation,…

4. Certains chatons sont issus de parents Lof mais ne sont pas lof,… tout simplement parce que les démarches sont un peu fastidieuses,… en tous cas en Belgique,…

5. Quand on aime les chats, on aime les persans, les birmans, les gouttières,… c'est peut-être vrai mais cela n'empêche qu'on ne voudrait pas forcément posséder n'importe quel chat. Question d'esthétique mais aussi de compatibilité entre le caractère du chat et son futur environnement et la façon dont on envisage sa relation avec son animal.

S'il est vrai que j'aime les chats en particulier, je ne voulais rien d'autre qu'un persan.Question esthétique mais caractère aussi : chat plutôt calme et pantoufflard,…

Et s'il est vrai que tous les persans ne sont pas comme ça, la probabilité de retrouver ces traits de caractère est plus importante chez les persans que chez les gouttières où il doit très certainement, cependant, y avoir des pantoufflards aussi.

6. Aller dans les refuges : j'admire ceux et celles qui font cette démarche. Personnellement, pour avoir vécu un cas malheureux, je ne veux pas aller en refuge chercher un animal. Il est vrai que c'était un chien mais son passé était tellement lourd que les séquelles comportementales étaient là,…

7. Rechercher le "meilleur marché": oui, c'est légitime ! On veut toujours le max pour son argent. Et si je n'ai aucun problème pour mes fins de mois, je trouvais abérrant de mettre des 700, 800 euros pour un persan,…

Par contre, j'en suis à plus de 250 euros de véto depuis le début de l'année,… et jamais au grand jamais je n'ai hésité à les dépenser,… Il y a juste que chacun met son argent où il veut. Perso, je préfère le mettre dans son alimentation, ses soins de véto,… que dans son prix d'achat,…

Chacun son choix.

Voilà,…

Et pour terminer, je dirais, qu'il ne faut pas se leurrer, si les élevages de chat existent, c'est parce que c'est rentable ! Je ne connais personne qui travaille à perte !

Je ne dis pas qu'ils sont milliardaires, mais ils ne sont pas au smic non plus,…

Ils aiment leurs bêtes, certes,…

Mais perso, quand j'aime une bête, je suis incapable de la donner, ou de la vendre,…

J'avais Cannelle depuis 1H et je n'aurais déjà plus su m'en séparer,…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57412
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages