Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adopter un chat avec SIDA + Coryza

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 461 lectures | ratingStar_79553_1ratingStar_79553_2ratingStar_79553_3ratingStar_79553_4

Bonjour,

Je viens solliciter vos avis. Avec mon ami, nous souhaitons adopter un chat. De mon coté je n'en ai jamais eu personnellement, et lui en avait chez ses parents. Nous vivons en appartement.

Nous nous sommes rendus hier à la SPA. Ils n'avaient pas de jeunes chats comme c'était au départ notre idée mais nous avons regardé les autres.

Je me suis rapidement rendue compte en les voyant que ça ne me génais pas d'adopter un adulte.

Le choix était restreint pour des animaux qui aimeraient vivre en appart et parmis ceux là il y envait atteints du sida du chat.

Et j'en ai repéré un, qui nous regardait, trop attanchant, et il miaulait, il était triste, et la dame nous dit qu'il a hate de sortir…

On a beaucoup regardé ce chat, on l'a sorti de sa cage, il est très très calin.

Puis nous nous sommes en allés pour réfléchir.

Et depuis hier, je ne pense qu'à lui, je voudrai trop qu'il vienne vivre avec nous.

En discutant avec mon ami, il se dit que effectivement pourquoi pas un chat adulte, on s'est renseignés sur la maladie et il peut être juste séropositif (sans développer la maladie donc) assez longtemps, après quoi cela évoluera très vite. On est prêts à cela, en plus c'est hélas le sort de tous, nous finirons par mourir.

Mais tout à l'heure mon ami m'appelle, il a téléphoné à la SPA pour avoir des nouvelles du chat et là on lui dit que ce qui nous était présenté hier comme un rhume passager est un coryza chronique !

On ne sais plus quoi faire, mon ami trouve que ça fait trop, et je ne veut pas lui forcer la main, et moi je ne sais plus quoi penser…

Comment va -t-il vivre, son coryza le fera-t-il souffrir, va-t-il accélérer sa maladie, comment va-t-on gérer ? Bref, est-ce bien raisonnable ?

En tout cas je ne pense qu'à lui, c'est certainement béte car il y en a plein d'autres, mais j'aurai l'impression de l'abandonner, ça me fend le coeur…

Je suis triste et un peut paumée…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79553
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages