Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adopter un Maine Coon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_91944_1ratingStar_91944_2ratingStar_91944_3ratingStar_91944_4

Je ne suis pas vétérinaire, j'aime seulement les félins et surtout les Maine Coon.

Mon fils a acheté un Maine Coon qui vivait en famille, il paraît qu'il vaut mieux les prendre dans ces endroits là, qu'en élevage ? Je ne sais pas trop.

Le prix varie effectivement mais j'ai souvent entendu dire qu'aux alentours de 500 euros il est possible d'en trouver. C'était le prix de Carbone. Carbone a maintenant 1 an et demi et fait 7 kgs mais il paraît très léger quand on le porte.

C'est un chat dominant mais pas agressif il sait se faire comprendre. La première année a été assez difficile. Il se lève toujours à 5 H 30 et adore être dehors, pas vraiment pour courir c'est un contemplatif.

En appartement il adore être sur la terrasse, il faut beaucoup d'acrobaties et il est un peu inconscient. Il est tombé plusieurs fois par la fenêtre car il est très curieux. Mon fils essaie de le sortir une demie heure matin et soir.

S'il est enfermé, je le sens comme un lion en cage mais heureusement il dort quand même pas mal.

Pour la nourriture, il est assez sale. Il lui faut une fontaine à eau mais il trempe ses croquettes dedans et même il écrase ses souris en peluche dans sa gamelle.

Bon, chaque Maine Coon peut avoir des habitudes différentes. IL n'est pas très câlin, c'est quand il veut. Il ne griffe pas mais il mord un peu pour se faire comprendre.

Je vais mettre prochainement des photos de Carbone sur le site, vous verrez qu'il aime aussi la voiture car il a une curiosité étonnante.

Cependant, mon fils commence à avoir des problèmes avec ses copines, certaines en ont un peu peur car il ressemble vraiment à un lynx.

Son chat est stérilisé car il n'avait pas l'intention d'en faire l'élevage et les mâles pissent partout pour marquer leur territoire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91944
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages