Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption d'un siamois

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_81139_1ratingStar_81139_2ratingStar_81139_3ratingStar_81139_4

J'ai trouvé près de ma maison de vacances une petite chatte siamoise qui, bien que portant un collier antipuces, a tout l'air d'être abandonnée. J'ai fait le tour du quartier et n'ai pas réussi à mettre la main sur les propriétaires de l'animal. Enfin, plus précisément, je crois savoir qui sont les propriétaires, mais il semblerait qu'ils soient très souvent absents… La siamoise n'est pas non plus tatouée (bien qu'apparemment le tatouage se fasse également avec une puce électronique). Cette petite chatte est arrivée toute maigre à la maison, et depuis que je lui donne à manger, elle a repris du poids. Pour tout dire, il semblerait qu'à part chez moi, elle n'aie pas d'autre "point nourriture" régulier. Elle semble vraiment être attachée à ma présence maintenant. Je suis restée cinq semaines sur place, et cette petite chatte est venue quasimment tous les jours. A la fin, elle restait toute la journée près de moi, et si je partais, elle attendait mon retour. Elle a passé deux nuits dans la maison. J'ai vraiment envie de l'adopter, mais plusieurs problèmes se posent.

Tout d'abord, cette chatte semble habituée au grand air, or j'habite dans un appartement de 90m² - c'est grand, mais sera-ce suffisant ? Je précise que cette siamoise est très vive, adore courir partout, chasser, jouer… J'ai lu que les siamois s'adaptaient facilement aux nouveaux environnements, mais j'ai vraiment peur que celui-ci soit malheureux, ce que je ne veux pas ; d'autre part je n'ai aucune envie de la laisser toute seule, sans que personne ne s'en occupe réellement.

Ensuite, j'habite à 600km de ma maison de vacances… La chatte supportera t-elle le voyage ?

Bon, en somme, cette chatte s'est habituée à moi, et moi je me suis habituée à elle… J'ai vraiment envie de l'emmener avec moi !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81139
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages