Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêter d'abandonner vos animaux pour un oui ou pour un non!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_80552_1ratingStar_80552_2ratingStar_80552_3ratingStar_80552_4

Marre de voir les posts sur les gens qui veulent abandonner leurs animaux parce qu'ils ont des enfants, divorcent, déménagent (sauf peut-être à l'étranger) etc… la seule "excuse" valable pour moi est la maladie.

Marre des gens qui considèrent leurs animaux comme des objets qu'on vend ou qu'on donne quand il ne convient plus.

Marre des gens qui ne prennent pas leur responsabilité.

Si un animal a des pbr de comportements allez voir un véto qui vous conseillera un comportementaliste ou une autre solution.

Un animal vit minimum 15 ans à nos cotés, quand on achète ou qu'on adopte un animal on en prend pour 15 ans, alors pourquoi ne réfléchissez vous pas avant d'agir.

Un animal a des sentiments, il s'attache à vous, il se donne à vous sans compter et son amour est sincère, et quand vous le donnez il est malheureux, il souffre, le feriez vous avec un enfant ?

Non évidement, alors réfléchissez bien et ne trouvez pas de fausse excuse, telle qu'un divorce ou l'arrivée d'un enfant pour vous en débarrasser.

Perso j'ai été mariée une première fois et j'avais une chatte, lorsque j'ai divorcé, j'ai pris ma chatte avec moi et on est allé vivre chez mes parents.

Ma chatte vit toujours chez mes parents, et je l'aurais bien prise en appart avec moi et mon second mari (qui en est dingue) mais le véto nous l'a déconseillé (car elle a 12 ans et vit depuis 10 ans dans une villa avec immense jardin etc…) , mais je vais la voir au moins 1 fois par semaine car c'est mon bébé, même si mon mari m'a offert notre petit Stan (7 mois) que nous adorons.

Désolée d'avoir été longue, mais j'en ai marre des gens irresponsables et je dis STOP AUX ABANDONS.

Avant d'abandonnez votre animal, allez faire un tour dans les refuges et vous verrez de pauvres animaux demandeurs de calins, de tendresses, cela en ferait peut-être réfléchir plus d'un.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80552
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages