Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention aux éleveurs escrocs !

Témoignage d'internaute trouvé sur chatmania
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_67095_1ratingStar_67095_2ratingStar_67095_3ratingStar_67095_4

J'habite les Pays de la Loire à Etriché (49330). Je voulais acheter un chat chartreux quand je me suis aperçu que quelqu'un près de chez moi en vendait, une "professionnelle" qui tient une chatterie. La personne me certifie que les parents sont inscrits au loof, que les chatons (pas encore nés) seront pucés, vaccinés, vermifugés pour 490¤. Tout à l'air ok. Afin qu'elle m'en garde un, je lui verse un acompte de 100¤.

En attendant la naissance, je continue à regarder les annonces de chats chartreux au cas où la naissance avorterait. Je tombe alors par hazard sur l'annonce de mon éleveur (sur plusieurs sites). Dans l'annonce qu'elle publie, le chat n'est pas décrit comme inscrit au LOOF (donc pas de race chartreux) mais elle l'appelle pourtant "chaton chartreux" et non "chaton type chartreux".

Je l'appelle alors pour lui demander confirmation. Elle me confirme que les chats ne sont pas inscrits au LOOF. Naturellement je lui demande la restitution de mon chèque de 100¤ (490¤ pour un chaton "ordinaire", c'est un peu cher payé…). Elle est d'accord. Seulement voilà, quelques jours plus tard je reçois son courrier où elle m'explique qu'elle décide finalement de ne pas me rendre le chèque et qu'elle n'est pas dans l'obligation de le faire et s'y refuse. Je regarde à nouveau sur internet et je constate alors qu'elle a soit modifié ses annonces (en mentionnant "type chartreux" soit qu'elle les a supprimé…

Belle mentalité d'escroc !!!

A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de chat et j'ai perdu 100¤!

Méfiez-vous et demandez des garanties. Ne faites pas la même erreur que moi !
  Lire la suite de la discussion sur chatmania.fr


67095
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages