Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avant d'adopter un chat...précautions à prendre !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_81132_1ratingStar_81132_2ratingStar_81132_3ratingStar_81132_4

Bonjour,

J'écris ce message car en moins de 24 heures, j'ai vu 2 personnes sur ce forum lancer des appels à l'aide car elles doivent se séparer de leur chat ! ?: (?

Alors oui un chaton c'est petit, c'est mignon et beaucoup de gens craquent pour ces petites bêtes. Parfois, certaines font de véritables scènes à leur conjoint, leur famille, pour avoir une boule de poils. Folle envie, coup de coeur, besoin pour s'epanouir, chacun a ses raisons pour adopter un chaton ou un chat.

Seulement voilà, on ne sait pas de quoi demain sera fait et même pour ceux qui adorent leur chat comme si c'était leur enfant, la vie peut basculer et vous pouvez être contraint de vous séparer de votre chat : maladie, déménagement, arrivée d'un "compagnon humain" qui ne supporte pas les animaux, opportunité… la liste est longue ! Et même les personnes qui veulent faire passer leur chat avant tout l'ont pas toujours les choix.

Alors, avant de prendre un chat, il faut bien sûr avoir à l'esprit que chaton grandira, qu'un chat peut vivre 20 ans et que l'adopter c'est s'engager à lui offrir une belle vie pendant toutes ses années. ?:) ?

Il faut aussi être sûr que l'entourage (conjoint ou parents/frères et soeurs) est d'accord pour accueillir au sein de la famille le chat ?:) ?

Mais SURTOUT avant de prendre un chat, il faut ABSOLUMENT avoir quelqu'un a qui le confier si vous deviez vous en séparer ou s'il vous arrivait quelque chose. Moi j'avais besoin d'un chat après m'être installée chez mon chéri mais même si ce besoin était fort, j'en ai d'abord parlé à ma mère qui est d'accord pour prendre mon Gribouille quand je vais en vacances mais aussi si je devais m'en séparer ou si je devais disparaître (ben oui, c'est funeste comme pensée mais ça me rassure de savoir que si je meurt, mon chat n'ira pas à la SPA). En "échange" moi aussi je me suis engagée à prendre soins de ses chats.

Parce que c'est bien joli de passer des annonces "donne contre soins" pour caser le chat dont on doit se séparer… mais qu'est-ce qui garanti qu'il sera heureux, bien traité, qu'il ne sera pas abandonné lors des vacances ou face à un imprévu.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81132
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages