Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Calcul rénal de mon chat

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 671 lectures | ratingStar_81449_1ratingStar_81449_2ratingStar_81449_3ratingStar_81449_4

Le samedi d'avant, mon chat boittait, a cause du chien je pense, il joue parfois vrutalement, on l'a donc emmener au véto le lundi, diagnostic : entorse donc piqure anti-inflamatoire : cortexiline.

Samedi soir mon chat a vomi, puis le lendemain, il ne mangeait pas depuis ce soir la alors lundi soir on l'a emmené au véto, le veto a diagnostiqué une ang angine, car la gorge rouge, pas de fievre, il lui a fait une piqure antibiotique ou inflamatoire, puis cachet matin et soir inflamatoire et antibiotique.

Sauf qu'il ne mangeait toujours pas, on lui a pourtant acheter de la gelée + ses croquettes, mais il ne mageait pas, le seul truc qu'il accetpte c'est un peu de blanc de poulet mais presque rien.

Alors hier, jeudi, on l'a ramené au véto, sa gorge n'etait plus rouge, toujours pas de fievere, mais en le palpant ils ont diagnostiqué une boule de la grosseur d'une balle de ping pong, un rein !

Ils ont fait une echo, des taches noires apparaissaient, le veto a dit qu'il devait avoir tres mal, d'ou la perte d'apetit, il lui a fait une piqure antidouleur et a dit que d'ici une heure il irait manger, d'apres eux il n'y a pas d'infection, car il ne s'en pas mauvais, c'est donc mécanique, ils ont donné un traitement pour les calculs rénaux, ainsi qu'une sorte antidouleur et des croquettes specialisées.

En rentrant a la maison, il a en effet ete mangé mais qu'une quinzaine de croquette, et depuis plus rien encore, il fait que lecheer la sauce. En plus il a vomi marron dans la nuit donc les croquettes ?

Ca fait donc depuis samedi soir qu'il ne mange pas, et pourtant il a repris du poids, en gros il n'a presque pas maigrit,

Qu'est ce que je dois faire pour le faire manger c'est normal ?

Il boit bien par contre, il ronronne toujours quand on le carresse, il est juste tres peu vigoureux, je précise que normalement mon chat est un goinfre.

ATTENTION ce n'est pas une infection urinaire, ce sont des calculs dans les reins… EN TOUT CAS au 1er diagnostic.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81449
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages