Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce n'est pas une bonne idée de venir grossir les rangs des chatons malheureux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_23403_1ratingStar_23403_2ratingStar_23403_3ratingStar_23403_4

Bonjour, je m'appelle Charlot, je suis un chat de goûtière et contrairement à la plupart de mes congénères j'ai eu la chance de m'être fait adopter et de pouvoir aujourd'hui te répondre, sinon je serais sans doute mort, euthanasié dans un refuge, ou alors de maladie ou suite à une infction, à force de me bagarrer avec d'autres chats errants, sauvages et porteurs de virus mortels, sinon je serais peut être estropié après m'être fait à moitié écraser par une voiture, ou aveugle suite à un coryza non soigné.

J'ai eu la chance de me faire trapper, confier à des personnes qui m'ont soigné, vacciné, stérilisé et placé en famille d'accueil.

Je ne ferai jamais de bébés, et c'est tant mieux, parce qu'il y a déjà beaucoup trop de chats errants et que malheureusement, il y a de ravissantes petites femelles comme toi qui ne comprennent pas qu'un chaton né dans une famille, c'est un chaton euthanasié en refuge, et que même si tes bébés étaient magnifiques, ça ne serait pas une excuse pour en tuer d'autres et qu'il y a autant de chatons absolument splendides à adopter en refuges, et surtout, ce dont tu n'as pas conscience, c'est que les chatons que tu ferais seraient donnés à des gens très très bien intentionnés, qui risqueraient de les abandonner au premier coup dur, on divorce, on met le chat dehors, après tout c'est un animal à moitié sauvage, il n'a qu'à se nourrir tout seul, bébé arrive, le chat disparaît encore plus vite, c'est fou le nombre d'allergies que les humains peuvent développer sitôt qu'un autre être passe avant le chat…

C'est comme ça que je me suis retrouvé dehors, moi aussi. Aujourd'hui je suis au chaud, j'ai une bonne gamelle, mais je sais combien ce confort est fragile et que les humains peuvent changer d'avis à tout instant et de huitième merveille du monde, je peux être rétrogradé à la place de sac à puce et me réveiller dans une ruelle sombre avec pour toute pitance des résidus de poubelles, donc j'essaie d'en profiter tant que ça dure et de te mettre en garde contre la dure réalité de la vie en compagnie des humains.

Nous sommes des milliers à naître tous les ans en France et il n'y a pas d'adoptants pour chacun de nous, alors crois-tu vraiment que ça serait une bonne idée de venir grossir les rangs des chatons malheureux ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23403
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages