Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chacupuncture : acupuncture pour chat!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 496 lectures | ratingStar_11269_1ratingStar_11269_2ratingStar_11269_3ratingStar_11269_4

La semaine dernière Baraka n'était pas très en forme, depuis deux jours elle jouait moins et ses boites préférées ne lui faisaient plus envie.

Baraka a vraiment de la chance d'avoir trouvé un bon vétérinaire, après avoir eu un opération des reins très délicate maintenant elle a droit a des séances d'acupuncture pour soulager son petit dos.

Hé oui, avec Baraka à Taiwan je vais d'étonnements en étonnement, s même les animaux ont accès à cette médecine millénaire.

Quatre mois après l'opération de son reins, elle avait très bien récupéré et tout se passait bien jusqu'à présent. Donc le deuxième jour je l'emmene voir son grand ami, le vétérinaire Tsai (Le docteur Tsai est un vétérinaire très reconnue dans l'île, après avoir obtenu son doctorat a Taiwan il est parti aux États Unis pour se perfectionner dans les urgences vétérinaires).

Vu le passé médical de Baraka, elle a eu droit au grand jeu. Il a commencé par la palper et la il découvre qu'une partie de son dos lui cause une douleur terrible. Donc par sécurité on passe à la radio, comme les radios ne montrent rien d'anormal alors on va lui faire une échographie pour regarder ses reins et autres organes. Son rein a bien récupéré et le docteur décèle une petite infection au niveau du pancréas, donc on lui fait une prise de sang.

Diagnostic final, petit infection au pancréas et terrible douleur musculaire dans le dos. Un de ses assistant commence à préparer les médicaments pour soigner son pancréas et le docteur me dit qu'il va faire de l'acupuncture sur Baraka pour soulager son mal de dos !! Ok, je suis à Taiwan et a chaque coin de rue il y a des cliniques spécialisées en médecine Chinoise, massages énergétiques ou pharmacopée Chinoise. J'ai moi même essayé pour un mal de dos, mais Baraka, le chat Baraka ça marche aussi sur elle ? J'avais bien entendu parler d'acupuncture pour animaux mais je ne savais pas que cela se pratiquer réellement.

Comme Baraka était sous anesthésie pour ses examens, nous le posons sur un support (un gros tuyau en mousse découpé dans la longueur) pour que ses 4 pattes puissent pendre de chaque coté.

Le docteur prépare en premier des herbes chinoise sous forme de bâtonnet qu'il allume et qu'il place dans un stylet (voir les photos) , ensuite d'un mouvement rapide il passé le stylet sur le dos de Baraka pendant 4 minutes. Ensuite arrive les aiguilles, trois aiguilles qu'il va placer le long de son dos. Baraka va rester allonger avec les aiguilles durant dix minutes, et pendant ce temps, le docteur me montre un livre avec un planche indiquant les différents points et leurs fonctions. Avant de ramener Baraka a la maison le docteur me dit que si la revenir le lendemain pour une deuxième séance d'acupuncture.

J'ai ramené mon appareil photo pour cette deuxième séance, cette fois il ne placera qu'une seule aiguille.

Baraka est placée sur la table, le docteur palpe son dos, visiblement la douleur est moins forte donc il choisit un seul point d'acupuncture.

Il commence par masser Baraka avec les herbes, au début elle n'apprécie pas du tout, mais après quelques passages elle commence à se détendre. Après 4 minutes Baraka sent bon les médicaments Chinois…

Ensuite je tiens Baraka pour placer l'aiguille, la première tentative est un échec. Nous attendons quelques minutes avant de recommencer et la je caresse Baraka pendant que le docteur désinfecte le point d'acupuncture. Elle est plus calme alors le docteur plante l'aiguille, elle n'a aucune réaction. Je n'ai pas ressenti Baraka gênée par l'aiguille, je dirais même qu'elle était de plus en plus détendue malgré le fait d'être chez le vétérinaire (à chaque fois elle crache le docteur rien qu'en le voyant).

Elle a gardé l'aiguille durant 10 minutes, très calme, elle n'a pas cherche a bouge, pendant ce temps je la caresse et lui parle. Elle n'a pas l'air heureuse sur les photos, elle me fait une drôle de tète mais elle ne cherche pas à se mettre dans un coin de la table comme à son habitude.

Cela fait maintenant trois jours que Baraka a eu cette deuxième séance, son appétit est revenue et elle est aussi ch…qu'avant.

Des photos de la deuxieme sceances : http://fengshuitaiwan.blogspot.com/

Chris.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11269
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages