Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chat et voyage en avion

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 550 lectures | ratingStar_96761_1ratingStar_96761_2ratingStar_96761_3ratingStar_96761_4

J'ai fait faire tahiti paris a mes chats : 24 h de vol. (sans compter les 3h avant embarquement.

Déja il faut autant que possible habituer son chat à sa cage si ce n'est pas le cas. Le mieux étant de la lui laisser en permanence ouverte.

Moi je ne leur ai donné aucun calmant. Par contre je les ai laissé au calme pendant toute une journée avant le départ. Le nourrir 3 ou 4h avant de partir (qu'il ai le temps d'aller à la litière ensuite) ne pas trop le faire boire juste avant.

Pour la cage j'avais mis une grosse serviette pliée plusieurs fois au fond de la cage. Mais comme ils voyageaient en soute je ne pouvais de toutes facons rien faire s'ils faisaient leurs besoins.

A l'arrivée finalement un seul avait fait (et juste pipi) l'autre s'était retenu tout du long.

Pendant le vol si vous avez la chance d'avoir votre animal avec vous le meilleurs conseil que je peux vous donner est : ne l pas le sortir de sa cage. Si jamais il panique il peut blesser quelqu'un. Et je crois d'ailleurs que ce n'est pas autorisé de laisser sortir les animaux.

Eventuellement prendre un linge sombre mais assez fin pour recouvrir sa cage : dans le noir ils ont tendance à se calmer.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96761
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 01/03/11 à 01:31

vous le dites vous même, le chat s'est retenu, imaginez la souffrance! vous n'aviez pas d'amis pour les garder, imaginer que votre chat se soit mis en insuffisance rénal!un tranquillisant est mieux, mon chat souffre de diabète de stress, imaginez ce qu'ils ont ressenti pendant tout ce vacarme;sachant que le chat perçoit les bruits autrement que nous!!j'ai fait un voyage définitif en outre mer, j'ai emmenée mon chat même tranquillisé, il y a de bons produits maintenant,11 HEURES d'avion, il est mort son rein n'a pas supporter, il avait douze ans ;un mois aprés.s'il seulement vous pouviez trouver quelqu'un de sur la prochaine fois, je sais ce n'est pas évident.
cordialement

Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages