Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chat pisseur, j'ai trouvé une solution

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1237 lectures | ratingStar_14246_1ratingStar_14246_2ratingStar_14246_3ratingStar_14246_4

J'ai un chat pisseur moi aussi, et grâce à ma véto, on a réussi à trouver une solution. Donc tu vois, en réfléchissant rationnellement, on arrive parfois à résoudre ce type de problème.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut avant tout rester calme et comme on te l'a dit plus bas, surtout, ne jamais t'énerver après ta chatte, tu vas la stresser encore plus. Et du coup, elle va continuer à faire pipi encore plus.

Déjà, première chose, il faut faire disparaître toutes les odeurs de pipi qui l'attire. Pour cela, achète des allèses, de l'eau de perrier et du vinaigre blanc.

Inonde ton matelas et ton canapé avec de l'eau de perrier, mais vas y carrément, verse une grosse quantité de perrier sur les endroits souillés, ça détruit complêtement les odeurs de pipi.

Ensuite, tu rajoutes du vinaigre blanc, ça désinfecte et c'est répulsif.

Enfin, tu recouvres les endroits où elle a l'habitude de faire avec des allèses.

Sinon il faut aussi acheter du Feliway, ce n'est pas miraculeux, mais ça peut aider.

Il faut aussi mettre chez toi plusieurs griffoirs. C'est important. Si ta minette est stressée, ça peut l'aider à se calmer. Tu peux les imbiber d'herbe à chat en spray pour l'attirer. Place ces griffoirs aux endroits où elle a l'habitude de faire pipi. Le fait de griffer certains endroits est une forme de marquage (comme le pipi) , l'objectif serait de substituer le griffage au marquage urinaire.

Ca a bien marché avec mon chat qui avait l'habitude de se mettre à marquer à certains endroits (devant les rideaux du salon par exempel). J'y ai mis un griffoir et depuis il va sur le griffoir plutôt que d'asperger les rideaux).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14246
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages