Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chatons nés aujourd'hui

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_81277_1ratingStar_81277_2ratingStar_81277_3ratingStar_81277_4

Les chatons chez ma grand mère sont nés ce soir…

Je viens dans ce village que le week end, et j'ai vu que la minette n'avait pas la même attitude que d'habitude et je préssentais l'accouchement pour ce week end.

Elle qui depuis quelques temps ne venait que pour manger et repartait aussitôt, là elle miaulait, elle voulait des calins, des caresses sur le ventre etc…

On l'a donc mise dans un carton avec du linge pour qu'elle soit confortable, et on l'a laissé tranquille.

On est allé manger, et j'ai voulu aller la voir, mais j'avais peur d'arriver, qu'elle soit en train d'accoucher et de pas savoir quoi faire (oui je suis une petite nature haha) donc j'ai dit à ma mère de venir, et quand on est arrivé, on a vu un petit chaton noir et blanc…

Et puis un autre petit noir et blanc est venu, la poupette avait l'air super calme et posée, ça m'a vraiment étonnée (et j'avais jamais vu un accouchement au passage hein).

Et puis quelques temps après, encore un, un tout noir avec des taches blanches sous le ventre, trop mignon.

Donc voilà, 3 petits chatons, tout mignons, en bonne santé…

Au fait, pour le 2ème petit, j'ai une question à vous demander, quand il est né, il ne bougeait absolument pas, il ne respirait pas du tout, et il a fallu du temps pour qu'il se mette enfin à respirer, ma mère lui a appuyé doucement sur le ventre avec son doigt, lui a ouvert la bouche, et là il s'est mis à respirer, et le petit va bien.

Je voudrais savoir si vous savez comment cela se fait qu'il ne respirait pas…

PS : ma grand mère voulait les tuer, car elle a déjà plein de chats qui viennent squatter la cour, mais je vais essayer de trouver à les placer, enfin trouver des gens qui seraient intéressés, et dans ce cas, elle les tuerait pas… Je vais tout faire pour trouver à les donner, car je veux pas qu'on retire la vie à des ptits bouts comme ça qui ont rien demandé à personne.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81277
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages