Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chatons nouveaux nés à adopter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_99994_1ratingStar_99994_2ratingStar_99994_3ratingStar_99994_4

Une de mes voisines avait deux chattes, début mai dernier les deux ont eu chacune une portée pour un total de 7 chatons. Alertée par les enfants, je suis allée les photographier et j'ai aidé à placer plusieurs d'entre eux, j'ai d'ailleurs adopté ma petite Isis à cette occasion car sa maman avait disparu alors que les chatons n'avaient que un mois… bref.

La chatte restante vient d'avoir à nouveau 3 petits (ils sont tigrés et je ne sais pas encore leur sexe j'irai les voir dans huit jours).

J'ai essayé de sensibiliser ma voisine au fait de faire stériliser sa chatte mais pour le moment je n'ai pas réussi à la convaincre. Je pense que ce sont ses finances qui coicent… Ce qui me révolte, c'est qu'elle a gardé un chaton mâle de la portée de mai (il est noir et c'est un fils de sa chatte qui a disparu) + un autre tigré qu'elle n'a pas réussi à placer (un petit sauvageon) et un 3e tigré lui aussi qui à mon avis est revenu là parce que les adoptants étaient partis en vacances… Les deux tigrés d'environ 4 mois 1/2 vont finir à la SPA ces jours-ci et elle va essayer de placer dans peu de temps les bébés qui viennent de naître. Alors, si quelqu'un (qui habite près de Nancy, dép. 54) souhaite faire un heureux, c'est le moment !

Personnellement j'aurais bien pris un des frères d'Isis (un tigré) mais comme je ne sais pas si ma titoune a été contaminée par la PIF pour le moment je m'abstiens car je n'ai pas envie de voir mourir deux chats… début novembre, je serai peut être fixée (je la fais tester à ce moment là) et au cas où elle soit négative j'adopterai un autre minou mais là, vraiment, je ne peux pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99994
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages