Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

- chats - DANGERS DOMESTIQUES - danger des fenêtres oscillo-battantes

Témoignage d'internaute trouvé sur chatmania
Mail  
| 459 lectures | ratingStar_2267_1ratingStar_2267_2ratingStar_2267_3ratingStar_2267_4

Bonjour,

Je tiens à vous faire partager ma très mauvaise expérience.

Il y a 3 ans, j'ai perdu mon petit Roméo, un très beau chat gris et blanc de tout juste 1 an, un petit amour. Tous mes chats ne sortent pas ou avec un harnais (j'en ai 7) car il y a trop de danger et je les aime trop. Par contre, mon Roméo ne pensait qu'à s'échapper, il voulait sortir ! Il était né dans mon jardin d'une chatte sauvage. C'est sans doute la raison.

Il y a 3 ans, il faisait étouffant et pour aérer sans que les chats sortent, j'ai ouvert toutes les fenêtres en oscillo-battant (ouverture par le haut) et j'ai emmené mes enfants en promenade, je suis partie au plus 1 heure mais c'était déjà trop. A mon retour, j'ai entendu un drôle de bruit et je suis montée. Et là, j'ai trouvé mon petit Roméo coincé dans l'ouverture, la tête en bas, il geignait. Le papier et les rideaux étaient griffés et déchirés. Il s'était débattu. Avec beaucoup de mal, mon mari a réussi à le libérer mais il était inerte, la moelle épinière devait être touchée. Nous sommes allés chez le vétérinaire qui n'était pas très optimiste et qui a dit qu'il fallait attendre. Je ne vous raconte pas mon état, j'étais très choquée et étais limite du malaise. Toute la journée, je me suis accrochée à la pensée qu'il allait s'en sortir. Sur le soir, le téléphone a sonné pour m'annoncer qu'il était parti. Encore maintenant, j'ai les larmes aux yeux. Je me sens très coupable mais je ne savais pas que ces fenêtres étaient dangereuses. Personne ne m'avait prévenu. Le vétérinaire m'a dit que c'était très courant et qu'il y avait beaucoup d'accidents avec ces fenêtres. Je travaille chez un architecte. Dans toutes les maisons, on met des fenêtres oscillo-battantes. C'est cher mais c'est très pratique. Aujourd'hui, je n'ouvre jamais plus ces fenêtres en oscillo battant et je frémis quand je vois ces ouvertures.

Voilà mon histoire qui est bien triste mais je veux qu'elle serve à d'autres et maintenant que j'ai trouvé ce forum, je veux partager cette expérience.
  Lire la suite de la discussion sur chatmania.fr


2267
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages