Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chats et transport aérien des animaux

Témoignage d'internaute trouvé sur chatmania
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_4621_1ratingStar_4621_2ratingStar_4621_3ratingStar_4621_4

CONVENTIONS AERIENNES - AJOUT D'UNE CLAUSE SPECIFIQUE AUX ANIMAUX.

Vous le savez si vous suivez notre combat pour faire améliorer les conditions de transport des animaux domestiques par avion depuis son début : ce sont les conventions de Varsovie et de Montréal qui fixent les règles du trafic aérien. C'est donc à ces textes que doit se référer la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) - très crainte par les professionnels du milieu aérien - quand elle agit en tant que médiateur entre compagnies aériennes et passagers lésés. Or il n'existe aucune clause spécifique aux transport des animaux domestiques dans ces deux conventions, c'est ce que j'ai découvert quand j'ai pris contact avec la DGAC en mars ! Vous aurez deviné que c'est aussi à ce niveau que nous devons agir pour responsabiliser les compagnies et les amener à assumer les conséquences des disparitions de chiens et de chats…

Nouveau jalon, donc, de notre action : l'envoi ce lundi d'un courrier à ICAO (International Civil Aviation Organization) , basée au Canada, qui est habilitée à réparer cet "oubli" (bien commode pour les compagnies) et a le pouvoir de faire ajouter cette clause aux deux conventions. C'est en tout cas vers cette organisation internationale que nous a renvoyés le directeur de IATA (association internationale qui défend les intérêts des transporteurs aériens) après intervention de la LFDA en notre nom. On va le prendre au mot !

Je tiens par ailleurs à remercier les "chatmaniens" qui ont eu la gentillesse de laisser des témoignages de soutien soit sur ce site, soit sur le site que consacre Vénusia aux chats perdus, et m'ont contactée personnellement. Je suis sûre que chacun d'entre vous est un "relais" efficace quand il s'agit de diffuser l'information au sujet de ce grave problème. Informer pour réduire, puis mettre fin aux disparitions d'animaux, voilà notre but.

Enfin, une pensée pour Harvey Keitel qui recherche son pauvre Charlie depuis plus d'un mois. HK, si vous avez visité le site de Vénusia, vous savez qu'un chat perdu avant sa mise en soute a été rendu à sa famille (il coule des jours heureux en Bretagne) plus d'un an après sa mésaventure.

A bientôt.

Anita.
  Lire la suite de la discussion sur chatmania.fr


4621
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages