Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chatte en chaleur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_81292_1ratingStar_81292_2ratingStar_81292_3ratingStar_81292_4

L'éleveuse de ma chatte m'a conseillée de la mettre au male, ou de la mettre en préence d'un male castré, mais la 2ième solution n'est pas bonne, puisqu'effectivement elle calmera ma femelle qui se sera faite sautée, mais lui provoquera son ovulation, qui lui fera une grosesse nerveuse, ce qui est très mauvais. Donc c'est une solution pour mes oreilles, mais pas pour ma chatte.

En ce qui concerne de la mettre au male, il faut déjà trouver un bengal disponible pour une saillie extérieur, et une saillie de bengal ne court pas les rues, et est excessivement onéreuse (ça peut aller jusqu'a 1500 euros la saillie…).

Mon éleveuse m'a proposé son nouveau male, qu'elle a fait reproduire il y a quelques jours, avec la soeur de ma chatte (femelle qu'elle a gardé pour son élevage) , et elle souhaite attendre la naissance des premiers chatons, pour voir ce que son male vaut en repro avant de définir le prix de la saillie.

Hier je suis allée visitée a l'improviste un éleveur de bengal, qui propose ses males aux saillies, tous mes habits sont partis a la machine a laver, mon nouveau manteau que j'ai depuis 15 jours est dans un sac poubelle, pret a être apporté au pressing, tellement s'était insalubre, et dégoutant. Les chats étaient ds une sorte de cave, les murs en terre, et ça puait l'urine, mais vous ne pouvez pas imaginer. La femelle pissait en haut d'un perchoir, y'avait même pas vraiment de litière.

Quand je lui ai demandé ou se passait les saillies, il m'a dit la, j'ai fais oula ds ma tête, et j'avais limite envi d'appeler la dsv…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81292
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages