Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

chattes qui grattent

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 220 lectures | ratingStar_81890_1ratingStar_81890_2ratingStar_81890_3ratingStar_81890_4

Il y à quelques mois, je suis partie en vacances pour deux semaines. J'ai demandé à un ami de passer chez moi tous les jours pour donner nourriture et eau fraiche à mes deux chattes, ainsi que pour nettoyer la litière.

L'eau et la nourriture ont été donnés impeccablement, mais l'ami en question à quelque peu négligé la litière ?:/?

Donc, en mon absence, la litière s'est remplie rapidement, et ne pouvant l'utiliser convenablement, mes chattes faisaient tout simplement leurs besoins "sur le tas" et puisqu'enterrer les besoins est un genre d'automatisme, mais qu'elles ne pouvaient le faire, car litière trop pleine, elles ont commencé à gratter, comme si elles enterraient, mais sur le rebord de la litière, ou sur le plancher ou alors les murs.

Le problème, c'est que même depuis que je suis revenue, que je nettoie la litière quotidiennement, mes chattes ont continué à gratter le mur ou le bac au lieu d'enterrer leurs besoins…

J'ai tenté de leur réapprendre, comme à un chaton, à enterrer leurs besoins, et à les sortir du bac une fois leurs besoins terminés, mais elles continuent à gratter le mur pendant une éternité, cela peut durer plus de 15 minutes, et c'est vraiment ennuyant.

Désolée du pavé, mais je ne sais plus quoi faire pour régler ce soucis très dérangeant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81890
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages