Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

CHOUPETTE Chatte Noire blessée par deux chiens

Témoignage d'internaute trouvé sur chatmania
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_11731_1ratingStar_11731_2ratingStar_11731_3ratingStar_11731_4

, elle s'empressait de me l'apporter s'il elle pouvait le saisir, ou elle se postait à côté et miaulait comme pour me dire " il est là". Quand je bricolais en hauteur, elle montait à l'échelle avec moi, et si un petit outil ou clou ou vis m'échappait elle descendait récupérer l'objet pour me le rapporter dans ses dents.Combien de fois ai-je du arrêter la scie sauteuse ou circulaire à quelques cm d'elle, les copeaux, la poussière, rien ne lui faisait peur. Et lorsque je lavais la voiture, elle jouait avec l'eau et fuyait le jet, mais revenait aussitôt. Quand je prenais mon bain, elle restait au bord de la baignoire, y trempait ses pattes pour attraper le gant de toilette.

Remarquable chasseresse, elle mangeait de tout, Chocolat, Gateaux, Orange, Melon, Figues, Glaces, etc, Pates, Riz, Légumes, Viandes de toutes sortes cuites ou crues, et distingait les viandes de mauvaises qualité (poulet aux hormones, porc d'élevage intensif…) qu'elle refusait de manger, en tournant la tête et partait à la chasse pour rammener dans la demie heure une souris ou autre petite proie qu'elle croquait à pleines dents sans jamais s'en amuser.

Remarquablement câline, elle offrait des tonnes de Ron-Rons, et réclamait des caresses qu'elle supportait sans se lasser.

Les rares soins ou médicaments qu'il a fallu lui administrer, se faisaient avec une complaisance inouïe : A heure fixe elle venait prendre sa potion, mais dès qu'elle se sentait mieux, elle arrêtait d'elle même et bizarement celà correspondait à la durée de préscription. Elle prenait depuis longtemps de l'Agilium pour ses rumatismes, elle se postait devant le buffet ou se trouvaient les cachets jusqu'à ce qu'on lui donne et se jetait dessus. Aux beaux jour, lorsqu'elle devait moins souffrir, elle ne les réclamait plus, et pour preuve, lorsque nous avons emménagé dans le Midi, elle a cessé de vouloir les prendre.

Toute sa vie dès que nous l'avons accueillie à ses deux mois elle n'a cessé de me têter l'oreille gauche en me tenant par le cou, la veille de sa disparition encore. Jamais une bêtise, très présente et discrête à la fois.

Vis à vis des humains, en moins d'un quart d'heure elle savait de qui elle pouvait s'approcher et s'y intallait pour offrir ses Ron-Ron si particuliers. Pour les enfants, elle supportait tout et longtemps, sans jamais mordre ou griffer.

CHOUPETTE m'accordait une confiance absolue, et un soir je l'aie trahie en fermant la chatière tout près de laquelle elle se reposait. Deux gros chiens sont entrés dans notre propriété, et je n'ai retrouvé qu'une poignée de poils de son ventre devant le trou fermé.

Les traces de lutte de cette Minette EXTRAORDINAIRE m'interrogent :

A-t-elle pu s'en sortir, s'est-elle égarée dans sa fuite, est-elle morte de ses blessures dans d'atroces souffrances…
  Lire la suite de la discussion sur chatmania.fr


11731
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages