Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cohabitation avec nouvelle venue

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_81306_1ratingStar_81306_2ratingStar_81306_3ratingStar_81306_4

Quand j'ai eu ma chatte, elle avait à peu près ça, 3 mois, on l'a aussi trouvée dehors. Mon mâle (sur mon avatar) avait un an et demi, habitué à son territoire, très peureux, un peu stressé, pas du tout méchant et jamais mordu ni griffé mais il se sauve quand il a peur. Il ne supporte que moi. Il commence tout juste à socialiser avec d'autres gens, en-dehors de mon conjoint.

Donc, quand on a eu la chatte, elle est arrivée par ma soeur (que mon mâle déteste à en crever, il crache après tout le temps et lui donne des coups de patte alors qu'il ne fait ça avec personne d'autre). Tout le temps que ma soeur a été là, mon chat a été frustré.

Aussitôt qu'elle est partie, mon chat s'est calmé.

Ils ont commencé à cohabiter, ça n'a pris que 48h max. Je ne m'occupais pas trop de la chatte, ne voulant pas qu'Edward soit jaloux de la petite parce que plus d'attention.

Au début il crachait un peu dessus. Ensuite, ils se sont jaugés pendant des heures la même journée, genre couchés face à face à se regarder dans le blanc des yeux, à 1m de distance environ.

La nuit tombée, Edward est venu se coucher sur mes jambes (comme à son habitude) et la petite est allée se coucher sur l'oreiller de mon conjoint. Le lendemain matin, elle est venue se frotter les joues contre les miennes.

Heureusement, la petite a un caractère très doux, très joueur et est un peu moqueuse, du genre "tu penses que tu fais peur à qui toi ? " lol.

Edward a l'habitude de se coucher sur une vieille chaise de bureau à roulettes quand on est dans le bureau, la petite dès le lendemain est allée se coucher à côté de lui. Bon, il faisait exprès pour prendre toute la place mais elle a quand même réussi à s'en faire une.

Alors le truc c'est de ne pas les déranger dans leur connaissance, même si la petite essaie de jouer et que le gros fuie, ils vont s'arranger tout seul. Tant qu'il ne fait que cracher tout est OK. Les séparer si ça devient un peu trop violent, et continuer de caresser et cajoler le plus vieux, après tout, il ne mérite pas moins de câlins parce qu'il y a une nouvelle dans le décor.

Leur donner des gâteries en même temps est bon aussi, ça permet de les voir manger côte à côte et de voir leurs réactions à chacun.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81306
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages