Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cohabitation chat et chien, comment faire?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_55949_1ratingStar_55949_2ratingStar_55949_3ratingStar_55949_4

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander conseil. J'ai une chatte, stérilisée, de 5 ans, et mon copain avec qui je viens de me réinstaller a une chienne, stérilisée aussi, de 18 ans, toute petite (à peine plus grande que la chatte).

Bon, il n'y a aucun problème avec la chienne, c'est plutôt la chatte qui pose problème.

La première fois qu'on s'était installés ensemble, il n'avait pas la chienne, c'est son ex-femme qui devait la garder (et qui n'en veut plus) , donc on n'avait que mon chat, ça se passait très bien. Donc là, je me suis réinstallée, la chatte connaît la maison, mais il y a la chienne…

Au départ, j'ai laissé sortir la chienne avant de sortir la chatte de sa cage, j'ai laissé la chatte reconnaitre la maison tranquille. Ensuite, à un moment où la chatte était à l'étage (la chienne n'a pas le droit de monter) , j'ai fait rentrer la chienne, de façon à ce que la chatte la voie de loin. Elles ont donc passé 24h chacune à leur étage (je descendais la chatte de temps en temps dans une autre pièce à laquelle le chien n'a pas… là où il y a ses gamelles et sa litière, elle peut remonter sans croiser le chien).

Le lendemain, la chatte en a eu marre d'être toute seule en haut (trèèèèès sociable, un vrai pot de colle) , elle est donc descendue dans le domaine du chien, qui est la pièce à vivre, donc c'est là où on est tout le temps. Elle a marché très lentement, sans quitter le chien des yeux, et s'est installée sur une chaise. A partir de là, elle a commencé à avoir moins peur du chien, mais quand il approchait trop près, elle commençait à feuler, cracher, et jusqu'au stade de la baffe (je précise qu'elle ne sort pas les griffes, et en plus elle tape souvent sur le bord de la chaise, plus pour prévenir qu'autre chose, mais la chienne est vieille, elle est presque sourde et a une cataracte, ce qui fait que ça lui fait peur).

Jusque là, ça allait vite entre elles, j'étais contente. Surtout que la chienne a bien aidé, en tournant autour du chat à distance de sécurité, puis de plus en plus près comme si elle voulait l'apprivoiser, c'était trop marrant. Maintenant, elles peuvent se croiser sans problème, rester à quelques centimètres l'une de l'autre sans que la chatte ne dise rien, mais DES FOIS, sans prévenir, elle met une baffe à la chienne. Alors ça m'embête, parce que ça lui fait peur, il n'y a aucune logique, donc la chienne n'y comprend rien, et comme elle n'y voit pas bien, elle ne sait pas trop où est le chat quand elle rentre, donc dès qu'elle voit une ombre (la chatte est noire) , elle ferme les yeux et recule en tremblant…

Donc je voulais savoir si d'après vous j'ai fait des erreurs en les "présentant", et ce qu'il faut faire maintenant pour que la chatte arrête son cirque, parce qu'elle est trouillarde, ok, mais là, elle a bien compris qu'elle n'avait rien à craindre de la chienne…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55949
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages