Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment diagnostiquer le PIF

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_80627_1ratingStar_80627_2ratingStar_80627_3ratingStar_80627_4

La PIF ne s'attrape pas ! La PIF serait due à la mutation d'un coronavirus entérique bénin (mais aucun chercheur au jour d'aujourd'hui n'a réussi à mettre en évidence cette mutation). On estime à entre 50 et 80% la proportion de chats porteurs de coronavirus. Parmis eux, une partie ne sont pas excréteurs, une partie sont excréteurs occasionnels, et une dernière partie sont excréteurs chroniques.

Pour savoir si un chat est ou non excréteur chronique, il faut réaliser au moins 8 ou 9 (je ne sais plus) tests mensuels successifs (soit à Glasgow, soit à Scanelis, attention, ce ne sont pas les memes tests ! ). Sur les tests testant la présence de coronavirus (il n'existe actuellement AUCUN test PIF) , tu peux aller lire un article sur mon site, dans les pages magasine (en tapant mon pseudo sur google, tu le trouveras facilement).

Le plus probable est donc que ta chatte ait été porteuse de coronavirus depuis longtemps et qu'à la faveur d'un stress biologique (a-t'elle été stérilisée ou gestante récemment ? Un déménagement ? Une petite maladie bénine ? …). Ton vétérinaire a-t'il bien éliminé toutes les autres possibilités avant de penser à la PIF ?

Le seul diagnostic fiable de la PIF est une autopsie (l'issue de cette maladie étant hélas toujours fatale).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages