Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment mettre à l'aise un chat adopté

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_81416_1ratingStar_81416_2ratingStar_81416_3ratingStar_81416_4

Je suis etudiante, et heureuse propriétaire (si je puis m'exprimer ainsi) d'un petit chat depuis bientot un an… je vis avec mon copain dans un appartement de 27 m², mon chat ne connais pas le grand air donc semble-t-il ça ne lui manque pas trop (il a des calins, des jeux, des coins dodo…).

Je me suis posé la question pour les vacances aussi, et a vrai dire (pour moi c'est 1h30 d'avion + 1h30 de RER avant d'être a mon appart) la solution la mieux pour lui que j'ai trouvé, c'est de le faire garder, toujours par la meme personne : comme ça il connait un peu l'endroit (bon attention, si il y a des chats qui circulent, il peut choper des maladies, je pense que par la suite je vais le faire garder par quelqu'un qui n'a pas de chats) on est sure de la personne, on galere pas dans les transports et surtout on lui evite un stress enorme et tres long.

C'est un budget, mais je compense en me disant que chez ma mere je paie pas les courses, et au retour je mange des patates, et au moins mon chat developpe pas des crises de stress.

Pour la différence appart/maison, ben un seul mot me vient : litière.

Ça sent pas toujours bon, faut la changer régulierement, il y a des grains de litiere qui trainent, mais c'est un moindre mal.

Et si c'est un chaton, il fera des petages de cable ds l'appart, forcément, ce qui serait peut être pas le cas en maison.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81416
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages