Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comprendre sa maladie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_81127_1ratingStar_81127_2ratingStar_81127_3ratingStar_81127_4

Ma petite boule de poil est partie ce week-end.

Sa santé s'est dégradée en l'espace d'une semaine, il allait plus ou moins bien jusqu'à présent, juste de l'eczéma et je mettais ça sur le compte du stress à cause des déménagements cette dernière année, de plus depuis quelques temps ce sont mes parents qui le gardaient.

Il y a une semaine, il a commencé à se trouver mal, il ne mangeait plus et ne buvait plus, les antibiotiques chez le vétérinaire n'ont rien fait. Quelques jours après il y est retourné et la véto a décidé de le garder pour faire une radio. Cette radio a montré qu'il était condamné, que ses poumons s'étaient calcifiés. Il a donc était eutanasié le lendemain matin pour abréger ses souffrances.

Je n'étais pas présente ces derniers temps et mes parents ce sont occupés de tout et ont décidé de ne rien me dire le jour même car c'était mon anniversaire.

Mais je voudrais comprendre car je me retrouve dans le flou complet ! En l'espace d'un souffle, le chat le plus gentil du monde s'est envolé et je ne comprends pas !

Quelqu'un connait'il cette maladie et pourrait m'éclairer ?

Apparement il s'agirait de quelque chose de génétique et ce serait une maladie qu'il développerait depuis pas mal de temps déjà. Il toussait parfois, et depuis longtemps, mais c'est juste quand il buvait au robinet, et je pensais que c'est parce qu'il avalait de l'air en même temps, mais peut-être était-ce parce qu'il était déjà malade ?

Il n'avait pas tout à fait 10ans.

Serait-ce possible que ce soit le stress qui ait déclanché le début de sa maladie ?

C'est la première fois que je fais face à la perte d'un animal et ça fait terriblement mal. J'avais toujours rêvé d'un chat, je n'en avais jamais eu avant lui, et notre route s'était miraculeusement croisé un beau jour et nous avions appris à nous aimé et nous comprendre et aujourd'hui il est parti et j'ai encore plus mal que j'ai l'impression de l'avoir abandonné et de savoir qu'il est mort seul chez le vétérinaire, il devait être très angoissé, il n'aimait pas y aller, mais il était tellement gentil qu'il ne montrait jamais d'agressivité, il était plutôt du genre timide.

Tu me manques mon amour de chat…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81127
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages