Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour chat excité

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 887 lectures | ratingStar_81374_1ratingStar_81374_2ratingStar_81374_3ratingStar_81374_4

J'ai eu il y a un peu plus de 12 ans maintenant, 2 chatons Mickey & Moustique.

Ils ont vécus heureux et collés l'un à l'autre pendant 11 ans 1/2 puis du jour au lendemain, Moustique s'en est allé vers son paradis en nous abandonnant Mickey & moi, c'était fin novembre.

Mickey est resté seul avec moi, lui qui ne l'avait jamais été de sa vie. Ca allait bien, il n'a pas déprimé après le départ de son frère ni rien.

Et puis j'ai eu la mauvaise idée de l'année : reprendre un chaton pour tenir compagnie à Mickey : j'en ai donc choisit un dans une portée et il est arrivé le 30 avril et de ce jour "l'enfer" a commencé pour Mickey : Shiloh (le nouveau venu qui porte très mal son nom en plus) lui saute dessus (pour jouer je sais) dès que Mickey est à sa portée, il se met sur le dos de Mickey et reste "greffé" comme ça jusqu'à ce que soit j'intervienne, soit qu'il en ai marre !

Mickey pleure mais ne réagit pas plus que ça car comme dit le vétérinaire "Mickey a toujours été un chat excessivement gentil" : parfois il crache, grogne, donne un coup de patte, mais tellement pas convaincant que Shiloh s'en fiche : le seul truc qui le fait réagir, c'est ma présence : si je bouge ou intervient, il file à l'opposé… pour revenir 10 sec. Plus tard quand je tourne le dos !

J'ai tout essayé : l'autorité, le gronder, l'enfermer dans une chambre ou finalement j'ai pris l'habitude de le mettre pour la nuit histoire que Mickey conserve une partie de son ancienne vie, j'ai même essayé les câlins en me disant que Shiloh était jaloux de Mickey, mais rien ne marche !

Tout le monde me dit "il est jeune, il va se calmer, il veut jouer" oui je sais bien, mais Mickey lui n'en peut plus !!!

Se calmer, oui, mais quand ?!!!!

Je pourrais donner Shiloh à quelqu'un d'autre mais je ne me vois pas "l'abandonner" en le confiant ailleurs, il ne comprendrait pas !

Il a le droit de tout faire chez moi SAUF d'embêter Mickey et il prend un malin plaisirs à ne faire "presque" que ça !!!

Pourtant des jouets il n'en manque pas et il joue énormément avec : une paire de chaussette à moi qu'il adore, une chaussette pour chat rempli d'herbe à chat qu'il traine partout avec lui, une ficelle qu'il a trouvé qu'il emmène aussi partout, des canne à pêche, des balles, etc etc etc… mais rien à faire !

Je sais plus quoi faire…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81374
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages