Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour empêcher un chat d'aller dans une plante

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1095 lectures | ratingStar_78608_1ratingStar_78608_2ratingStar_78608_3ratingStar_78608_4

En faisant une recherche je suis tombé sur des messages de personnes qui se demandaient comment empêcher un chat d'aller dans une plante. Bon je ne pense pas avoir la recette miracle mais si ça peux aider je donne mon expérience.

Nous avons un yucca, je ne sais pas si vous voyer la plante mais il y a un beau tronc donc parfait pour les chats qui veulent faire grimpette.

Quand notre chat a commencé à aller dans le pot on s'est mis à chercher comment l'en empêcher. Premier test : on a mis du marc de café sur la terre, ils n'aiment pas ça et ça l'a effectivement empêché d'y aller un moment.

Mais il n'a pas abandonné ! Et en grandissant il s'est mis à monter sur le rebord du pot pour ne pas avoir à marcher dans la terre on a donc chercher une autre solution et là mon copain a trouvé sur internet une idée assez bizarre : la crème vaporub. Vous savez ce truc pour les rhumes qui sent très fort. On a donc été en chercher à la pharmacie.

J'en ai badigeonné tout le rebord du pot et cela a repoussé le chat un certain temps. A cet époque là il était petit et donc quand il se mettait debout pour grimper il se retrouvait le nez sur le vaporub et repartait. Malheureusement ça n'a pas duré en grandissant il a à nouveau trouvé la technique : il sautait directement dans le yucca.

Je crois que c'ets à ce moment là que je suis allée demander conseil chez le véto et qu'on m'a dit d'essayer de lui vaporiser de l'eau dès qu'il s'approchait du yucca. On l'a fait mais notre bébé étant un rebelle il recommençait sans cesse.

Notre petit monstre a maintenant plus d'un an et ces derniers temps il avait la facheuse mani de manger les feuilles du yucca, ce qui avait pour résultat de le faire vomir mais ne l'empêchait pas de recommencer Voyant ma pauvre plante se dégrader j'ai retenté des solutions. J'ai surélevé le pot en le mettant sur une petite caisse à chaussure. Oui mais bébé continuait d'y monter en montant d'abord sur la caisse. Alors j'ai ressorti mon vaporub que j'ai mis sur le bord du pot : du coup quand il monte sur la boîte il se retrouve le nez sur le vaporub et n'y monte plus, du moins pour l'instant !

J'espère que ça vous aura aider, désolée d'avoir été aussi longue.

Mon dernier conseil : si vous avez comme nous un chat d'appartement et que vous souhaitez qu'il ait de l'herbe à chat en permanence : plutôt que d'acheter les boîtes toutes prêtes au supermarchés il vous faut acheter des graines de blé, d'orge ou de seigle. Je n'en avais pas trouvé dans des magasins de plante et en continuant mes recherches j'ai finalement acheté des graines à germer en magasin bio ! Ça coûte beaucoup mois cher un paquet de graine !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78608
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages