Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coup de gueule contre les refuges

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_81324_1ratingStar_81324_2ratingStar_81324_3ratingStar_81324_4

Fin 2006 nous decidons, mon compagnon et moi, d'adopter un chat. Nous ne vivons pas en France, et la ou nous sommes c'est trés dur d'avoir un chat (les chats qui sont issues de chattes non stérélisés sont rares, et ce tans mieux ! Mais dés qu'ils naissent ils sont bookés car trés peu cher). A part ce moyen la nous avons, nous aussi des refuges, et des eleveurs de differentes races.

Aprés avoir galéré pour trouver LE chat de mes réves (Je marche au feeling, le chat peut être n'importe comment meme avec un oeil en moins, il faut que je ressente quelque chose quand je vois le chat, c'est bete mais bon…) , aprés avoir telephoner de partout, aprés avoir essayer le seul refuge de ma ville (et oui, un seul et c'est tans mieux vous me direz, les chats ici ne trainent pas les rues ! ) , ou nous avions vu une chatte que j'aimais beaucoup, la femme de la bas nous dit "Ah mais cette chatte la ne supporte pas les femmes." D'accord…

Je continue mes recherches, jusqu'a trouvé un site web, qui m'a l'air trés bien. Une association de gens benevole ramasse les chats dans les rues du pays voisin qui est pauvre pour les soigner, vacciner et les revendre a de bon proprietaires.

Je regarde parmis les chats de ce site… Et la j'en vois un super ! J'envois direct un mail, on me repond, en 1 semaine tout les arrangements sont fait. Et d'un coup tout vire au cauchemard, le chat ne peut pas quitter son pays, il a le sida… Il restera donc dans sa famille d'accueil. Je pleure beaucoup, j'ai le coeur brisé.

Nous faisons donc, aprés 2 semaines de deuil, une demarche pour en avoir un autre. J'hesite entre 2 noireaux. La femme me repond, toujours aussi sec et froide : "Celui la a des champigons." "Celle la est handicapée." Ok d'accord. Je les regarde et je m'arrete sur cette petite minette toute fragile toute mignonne dont personne ne veut car soit disant handicapée "Pas normal". Je m'en fout, elle est belle, adorable meme, je la veux.

Nous nous echangeons des e-mails, auquels elle repond toujours aussi froidement, en inventant tout les pretexte du monde pour pas que nous l'adoptions. Je cite : "Elle ne marche pas normalement. N'achetez pas d'arbre a chat. Elle se fera mal dessus." "Elle fait beaucoup trop de bruit en respirant, c'est assez agacant." "Il faut l'emmener tout les mois chez le vétérinaire lui faire faire un scanner, car elle n'est pas normale." "Je ne sais pas combien de temps elle va vivre, et le véto est d'accord sur ce point."

La rage J'ai beau lui dire que meme si la chatte me coute la peau des fesses tout les mois je la veux, c'est elle, c'est celle la et pas une autre.

Temps mort…

Je suis a bout est desespéré. Je tente de me tourner vers des eleveurs de NFO car j'en peux plus. J'ai d'ailleurs eu une reponse positive trés vite.

Puis un autre mail du refuge. Disant que si je veux la minette, il y a une condition. Je dois adopter sa soeur avec. Le monde s'ecroule, mon copain dis non, et il a raison, notre apartement est bien trop petit pour 2 chats. Nous avons deja un lapin.

Nous en parlons longuement et au bout du rouleau j'abandonne, ils ont gagnés. Mais cependant la dame a qui j'ai eu affaire balance le dossier a une autre dame, de justesse, les papiers sont signés, la minette est payée (100 euros pour adopter) , nous allons la chercher…

Et la le bonheur, elle est avec nous depuis fevrier 2007, presque 1 an deja et je l'aime je ne me suis pas trompée ma fifille est géniale je suis amoureuse !!!

-----------------------------------------------

Un an + tard.

Je regarde souvent cette page internet avec les chats. J'aime suivre qui a eu un foyer, ça me fait chaud au coeur.

Puis j'en vois plusieurs que j'aime bien. Entre temps nous avons demenager dans un + grand apart'. Je dis a mon loulou, regarde les minous j'aime bien ceux-la.

Mon homme dit noooon il n'en veut pas d'autre meme si il aime sa fille par dessus tout. Et la monsieur a un coup de coeur…

Rebelotte nous envoyons un mail, une autre dame nous repond (elles sont plusieurs, c'est du benevolat) , que oui il n'a pas de famille, que oui nous pouvons l'adopter, mais qu'il va falloir que l'on aille le chercher (3h de route). Pas de probléme ! Mon homme profitera d'être en deplacement pour aller le chercher. Pendant ce temps je lui trouve un nom… (et oui chez moi avoir un chat c'est toute une organisation).

Nous disons gentillement a cette dame qu'on la recontactera dans 2 semaines, car la mon homme aura son planning du boulot et son salaire. Elle nous repond "Ok."

Passer ce delai, nous la recontactons. Elle ne se souviens plus de nous soit disant. "Il faut que je réfléchisse." et depuis, plus de nouvelles. Et le chat est toujours en 1ere page pour adoption.

De qui se moque t-on ?

Alors RAS LE BOL de ce refuge a la noix !!!

Ils se moquent de nous ! Mon homme a payer le chat, tout est pret pour aller le chercher et on nous fait encore tourner en bourrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en peux plus, je suis + qu'a bout, j'ai plus la force de me battre. C'est dommage pour ce gentil chat qui ne mérite pas ça, ce n'est pas de sa faute a lui.

J'ai trouvée une gentille eleveuse de NFO a qui j'ai eu un coup de coeur enorme pour un de ces chatons de 12 semaines. Voila. Je sais, c'est mal d'adopter en eleveur, c'est laisser des malheureux au refuge. Je trouve simplement le refuge degueulasse de nous traiter de la sorte alors que je fais tout pour ma puce.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81324
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages