Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

De petites questions sur les chats persans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_58854_1ratingStar_58854_2ratingStar_58854_3ratingStar_58854_4

J'ai eu un chat mais cela fait longtemps (5 ans environ) qu'il nous a quitté (il avait 22 ans 1/2).

Je suis partie en vacances 2 semaines en haute savoie et, un jour en fin d'après midi on a vu apparaitre un chat avec 2 petits. La maman dans un état pas possible. Les yeux hyper sale, le nez n'en parlons pas, les oreilles noires. Et les 2 petits ça allait encore. Ne sachant pas s'ils appartenaient à quelqu'un nous les avons enfermé dans le garage, on a essayé de les toiletter (pas sauvage les chats mais ils aiment pas du tout l'eau) tant bien que mal. La mère s'était impossible. Nous avons pris des photos et les avons placardés dans la commune. Nous sommes allés au vétérianire afin de voir si elle était pucé ou tatoué mais niet. Nous devions la faire soigné pour toutes les maladies mais mon mari m'a dit pas question car, je reprends ses propos, "je ne suis pas d'accord à dépenser de l'argent pour des animaux qui ne m'appartiennent pas. Imagines que nous achetions tout ça et, que le proprio décide de venir récupérer les chats, tous les sous c'est de notre poche alors que l'état des chats ne laissent pas une bonne opinion quant à l'engagement de ses maîtres, donc pas question"

MaisRien, personne n'est venu au bout de 5 jours et nous devions rendre le logement le lendemain car les vacances étaient fini.

La décision fut hyper longue à prendre (pas plus de 2 secondes en fait) tout le monde dans la voiture ; enfant, femme, mari et chatssss.

Arrivée à paris maintenant, c'est le grand nettoyage. Visite à la toiletteuse car les poils sont long, sale, emmelés, bref, pas de mots pour expliquer la situation et visite chez le véto. ALors là, la liste des médocs est beaucoup plus longue que la liste des mots du dictionnaire. Elle a la gale des oreilles, la teigne, le coryza. Dieu merci, on a eu les analyses du fiv et tout va bien. Les chatons ont aussi la teigne et sont agés de tout juste 1 mois. La stérilisation de la minette est prévue pour la semaine prochaine (mardi). Pour les petits ont va devoir attendre.

Ma question (car j'ai pas pensé à la poser au véto) lorsque je dois la baigner à l'imavéral, dois je laisser sécher le produit à l'air libre ou dois je la sécher ? Dans le cas où je dois sécher le produit avec la serviette ça fera l'affaire ou au sèche cheveux ?

Ensuite, il semblerait que la mère est de typer persan et que c'est un chat qui demande de l'entetien. A part le brossage, le véto de quoi me parle t-on ? Les petits, qui sont des batards (désolé pour le terme) ou croisés auront-il le poils long aussi ?

J'ai opté pour la litière végétale, pour les croquettes et paté… pis voila. Non non pas voila. J'ai une autre question, j'ai un petit appartement et, je me demande où je pouvais mettre la litière. Elle ne rentre pas ni dans la salle d'eau qui doit faire quoi 4m et encore. Il y a une chambre (chambre de mon petit bout) , un salon (ou nous dormons) et la cuisine. Pour l'instant on l'a mise dans le salon mais, croyez moi, quand ils y vont la nuit ou peu importe l'heure c'est l'horreur.

J'attend de vous lire avec impatience !!

PS : Je n'ai pas encore trouvé de prénom pour les chats. La maman est noire avec de long poil, les chatons, il y en a un crème un peu tigré et un roux un peu tigré aussi.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58854
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages