Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Décés de ma chatte de 12 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_81197_1ratingStar_81197_2ratingStar_81197_3ratingStar_81197_4

Hier ma chatte est décédée. Elle avait 12ans. 12 ans de bonheur, de caresse, de tendresse et de gentillesse. Poursuivant mes études, je n'ai pas pu l'emmener avec moi et elle est rester chez mes parents. Depuis quelques jours elle n'allait pas très bien : elle ne mangeait, buvait plus du tout et restait prostré dans des endroits humide. Après un jour chez le vétérinaire, on a trouvé une tumeur. Malgré les essais de perfusions, elle a cessé de respiré à son retour chez mes parents…

C'est effectivement plus dur à vivre que je ne le pensais. C'est vrai que ce n'est qu'un animal… Mais elle m'a "soutenue" durant toutes mes années d'études (je compte pas le nombre de poils sur mes feuilles de cour ! ) et dormi quasiment chaque soir dans mon lit quand j'étais chez mes parents. Un lien très fort nous unissait, et qui étonnait plus d'une personne.

Je m'en veux de pas avoir été là pour ces derniers instants. J'ai un peu l'impression de l'avoir abandonnée et ça me rends très triste.

Alors je suis de tout coeur avec toi. Remémore toi les bons moments… Mon ami m'a dit pour me réconforter qu'il ne fallait pas pleurer mais être heureux : Elle a eu une vie bien remplie, donner et reçu beaucoup d'amour et si elle est partie c'est qu'elle me savait aimer, suffisamment entouré et que son rôle sur Terre avait été accompli. Il m'a aussi dit qu'il fallait justement penser aux autres qui sont encore là, qui nous aime, qu'on aime et qui on besoin de nous.

Je sais que dans ton cas la colère est aussi là. Mon premier chat est mort dans un piège à taupe. Sa mort a été "plus facile" a admettre. Mes parents et moi on pensait qu'il avait simplement élu domicile ailleurs. Mais quand j'ai su (après des années) que le piège était à un de mes voisins, je lui en ai beaucoup voulu. Mais ce n'était pas sa faute… c'est la "faute à pas de chance"… Pour l'empoisement c'est pas facile, forcément tu as dans l'idée que c'est quelqu'un qui a fait ça etc…

Je pense comme beaucoup ici que ça ne sert à rien, c'est certainement accidentel et tu as fait le maximum que tu pouvais faire pour elle. Elle est partie et tu as eu la chance de lui dire aurevoir.

Voilà, c'est pas facile mais on va arriver à surmonter ça.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81197
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages