Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deux petits chatons qui redonnent de l'espoir !

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_67929_1ratingStar_67929_2ratingStar_67929_3ratingStar_67929_4

Hier en ramenant notre fille à l'école maternelle j'ai vu deux petits chatons dans un bosquet. Mais comme il y avait déjà une personne qui les carressait, je ne m'en suis pas inquiété. Seulement voilà qu'en allant récupérer notre fille à l'école, ces petits chatons étaient encore là près du bosquet. Une des aides matenelles de l'école en tenait un dans ses bras et nous sommes allé la voir. Cette dernière nous a dit qu'ils étaient déjà là depuis plusieurs jours. Elle en aurait bien pris un mais elle est allergique aux chats. Une dame habitant juste en face de l'école nous a dit qu'elle leur a donné à manger ce matin, mais qu'ils étaient toujours seuls.

Nous avons décidés de les prendre chez nous, en attendant, pour qu'ils n'aient pas froid et qu'ils aient à manger. Il y avait un mâle et une femelle. La femelle se portait bien, mais le mâle avait les yeux colés (croûtes etc.) , des vers et puces et une luxation de la patte arrière droite.

En cours de route un véhicule de la mairie s'est arrêté à notre hauteur et nous a demandé si nous les prenions, sinon il pouvait les ramener à la S.P.A… Nous avons dit que nous les prenions pour le moment. Il nous a dit, s'il y avait quoi que ce soit, si nous changions d'avis, nous pouvions les ramener en Mairie et ils se chargeraient de les amener à la S.P.A.

Dans l'après-midi nous les avons ramené chez le vétérinaire qui nous a confirmé qu'il y avait un mâle et une femelle, qui devaient avoir environ 1 mois 1/2. LA femelle est en bonne santé. Elle lui a fait son premier vaccin et l'a vermifugé. Le mâle quant à lui avait effectivement une luxation, du Corysa, des vers et des puces. Nous n'aurions pas pu payer le traitement nécessaire pour le soigner. C'est mon frère qui a décidé de le prendre et de son occuper (il a déjà 3 chats).

Nous avons ramené la femelle à la maison après ses vaccins. Notre fille a voulu l'appeler "Malice" (trop marrant, notre fille va avoir 5 ans d'ici deux mois). Le mâle est resté chez le vétérinaire, pour des soins, des inhalations etc. Et mon frère l'a récupéré en fin de soirée. Il n'a pas encore eu les vaccins car il faut dabord le soigner.

Nous avons payé 40 € pour Malice (vaccin, consultation etc.).

Mon frère en a déjà pour 80 € de médicaments pour le mâle (sans vaccin). Nous n'aurions jamais pu payer cela. Heureusement que mon frère le peut.

Je vais prendre des nouvelles du petit "gars" dans la journée. Car il y en a pour 1 mois de traitement environ.

Voilà une petite journée avec un petit rayon de soleil dans nos coeurs.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


67929
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages