Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dois-je changer mon chat de milieu ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 296 lectures | ratingStar_81254_1ratingStar_81254_2ratingStar_81254_3ratingStar_81254_4

Je vis depuis plusieurs mois en appartement avec mon copain. Nous avons deux chats : une petite minette de 7 mois et un gros matou de 2 ans et demi adopté à la SPA. En partant de chez ma mère, j'ai laissé à contre c&oelig ; ur mon chat : un papi de 14 ans.

Ce chat souffre de problème de léchage compulsif depuis plusieurs années (j'en parle ici notamment. Là, il va très bien, j'espère très très fort qu'il ne "rechute" pas.

Si je ne l'ai pas emmené avec moi, c'est parce qu'on avait peur que le problème s'aggrave en le confrontant au stress d'un nouvel environnement.

Mais voila, au printemps, ma mère devrait déménager dans un appartement au 1er étage situé près d'une école (de la maternelle au lycée). Le 1er étage n'est pas bien haut, le chat pourra sauter, et c'est en plein centre ville (donc beaucoup de circulation) et, à tort ou à raison, je n'ai pas bien confiance en les gamins de l'école…

On a donc penser à prendre le chat, qui de toute façon sera confronté au stress du déménagement. Mais ce qui me fait peur, c'est mon gros matou. Il est jeune, très costaud (7kg la bête) et on sens bien que c'est lui le chef. J'ai un peu peur d'introduire mon autre chat : tout d'abord qu'il se fasse blessé (il n'est plus tout jeune et bien moins costaud que l'autre) , mais aussi, que d'être confronté à d'autres chats (il a toujours été le seul animal de la maison) empire son problème de léchage compulsif.

Je ne sais pas quoi faire… Le laisser avec ma maman (et les voitures du centre ville et les gamins de l'école) ou le prendre avec moi (et mes autres chats) ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81254
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages