Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Douleur de l'avoir perdu et bonheur de l'avoir connu

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 235 lectures | ratingStar_80484_1ratingStar_80484_2ratingStar_80484_3ratingStar_80484_4

J'avais un chat que j'aimais énormément, et j'y étais particulièrement attachée du fait qu'il était aveugle.

Mais à l'âge de 3ans1/2 le véto a diagnostiqué une tumeur située entre les deux poumons due à une leucose… à force de piqûres de chimiothérapie nous en sommes venus à bout.

Mais 1an1/2 plus tard, il s'est mis à vomir. Au début il a diagnostiqué une infection digestive, mais les médicaments ne faisaient rien. Alors je l'ai remmené et là il m'a annoncé qu'il souffrait d'un cancer du foie toujours du à la même chose, mais qui lui ne pouvait pas se soigner. Il nous a tout de suite dit qu'il ne survivrait que quelques jours. Il nous a fortement recommandé de l'euthanasier, mais j'ai catégoriquement refusé. Je ne voulais pas lui donner la mort.

Parfois je le regrette, j'ai peur qu'il ait souffert. Il est mort une semaine après (ça a sans doute été une des semaines les plus dures et les plus longues de ma vie) , dans la nuit du samedi au dimanche, juste la nuit ou je n'étais pas là… et je me dis que peut-être il a choisi ce moment justement pour ça…

Voilà ça s'est passé en 1997 et j'y repense encore comme si c'était hier, mais aussitôt je me remémore énormément de beaux souvenirs. La douleur de l'avoir perdu laisse place au bonheur de l'avoir connu…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80484
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages