Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Empoisonnement de chats

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_81766_1ratingStar_81766_2ratingStar_81766_3ratingStar_81766_4

Après la mort de quatre chats et un chien à Grandval (BE).

Un lourd climat de suspicion règne au sein de la population après la découverte d'animaux de compagnie agonisant suite à l'absorption de mort-aux-rats. ?: (?

?http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4201212/poison_article.jpg?

Les propriétaires de chiens et de chats de Grandval, village situé à 5 km à l'est de Moutier, vivent dans la peur et la suspicion mutuelle.

Un empoisonneur sévit depuis quelque temps dans la localité.

Les mêmes symptômes ont été constatés sur quatre chats et un chien retrouvés dernièrement agonisant (le dernier en date mardi) et que le vétérinaire n'a pu sauver.

Des analyses effectuées sur les dépouilles font apparaître des traces de mort-aux-rats. Alertée, la police n'est qu'au début de ses investigations.

"Je ne dors plus. Je rumine la nuit à en devenir malade. J'opère des contrôles dans le quartier pour voir s'il n'y a pas une nouvelle bête qui appelle à l'aide." Cosette Boillat craint pour la vie de ses six chats, elle qui a vu mourir "Kaya" , "Loupa" et "Kismo" , trois minets appartenant à sa voisine. "L'agonie des animaux empoisonnés est horrible à voir et à entendre. Ils crient, se roulent sur le sol comme des pantins désarticulés. Ils crèvent à petit feu. Les douleurs sont terribles."

Famille inconsolable.

A chaque fois, elle a tenté de les sauver en les transportant chez le vétérinaire. "Les antibiotiques remplacés ensuite par des injections antipoison pour que le sang se coagule, n'ont servi à rien. Il était trop tard."

La famille de Hansueli Zbinden est encore sous le coup de la mort par empoisonnement de "Rex" , un border collie de 4 ans et demi. "Nous avons dû envoyer nos enfants de 12 et de 10 ans chez leurs grands-parents car pour eux la douleur était trop forte de vivre à la maison sans leur copain. Vous prononcez le nom de "Rex" et mon épouse se met à pleurer. C'est que cet animal, qui à lui seul emmenait le troupeau aux champs et le rentrait le soir à l'écurie, faisait partie intégrante de notre famille. Nous avions mis deux ans à le dresser et il avait encore au moins dix ans à vivre."

A Grandval, on se souvient qu'il y a quelques années des chats sauvages avaient déjà été tués par dizaines. Cette épidémie avait cessé lorsqu'un groupe de citoyens avait payé de leur poche une campagne de castration des félins errants qui peuplaient le village.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81766
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages