Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Encore des puces malgré son traitement !

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 56 ans
Mail  
| 871 lectures | ratingStar_154103_1ratingStar_154103_2ratingStar_154103_3ratingStar_154103_4

Je traite ma Fifille avec des pipettes Front line combo. Et malgré cela, elle a toujours des puces. Est-ce que c'est pareil pour vous ? J'avoue que je ne m'explique pas le phénomène. Cela fait des années que je la traite et je navais pas eu de problème avant cette année. J'en ai parlé à la véto la dernière fois que l'ai vue, elle m'a dit que je ne serais pas la seule à me plaindre cette année. Cela m'étonne un peu. J'en suis réduite à "épucer" ma bête de temps en temps à la main et je peux assurer qu'elle n'aime pas cela du tout Est-ce que c'est pareil pour vos chats ? Peut-être que cela peut s'expliquer par le fait qu'elle est âgée et pas en très bonne santé ?
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


154103
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 24/02/11 à 23:13

ce n'est pas normal de plus ces pipettes coûtent très cher, pauvre fifille ca ne doit pas être marrant de plus ca nuit a sa santé, je trouve en pharmacie des pipettes par trois a 13 e, les autres produits uniquement en cabinet vétérinaire.voyez un autre véto.avez vous du parquet (puce de parquet en bois)
tenez nous au courant
diane

Par Nanie | le 01/03/11 à 14:38

...Essayer de changer de marque d'antipuces.C'est un peu comme le virus de la grippe,ou il faut changer de traitement, car les virus se sont adaptés au traitement,en conséquence de quoi,le traitement ne fait "plus" effet.
...Essayer aussi de traiter votre maison :(sols,canapé,placards,aspirateur,rideaux...ect),car vous pouvez aussi être victime d'une invasion de puces.Cela m'est arrivé mais avec mon chien...L'horreur!
J'ai acheter en pharmacie,des bombonnes qui tue les puces et ses larves,son efficacité dure entre 3 et 6 mois.Chaque bombonnes a une capacité de tant mètre carré,pièce après pièce.
Il faut éloigner votre animal de la pièce traité et fermer cette pièce.Laisser agir (voir les indications de la bombonne).
Puis aérer votre pièce fenêtres ouvertes.Afin avec un aspirateur "sain", passer votre aspirateur partout dans les moindres recoins.
Faîtes un shampoing antipuces à votre animal ou demandez à votre vétérinaire s'il n'existe pas un autre traitement pour votre animal.
Pas de panique,il existe toujours des solutions.

Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages