Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Entourée d'animaux depuis ma naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_79435_1ratingStar_79435_2ratingStar_79435_3ratingStar_79435_4

Quand je suis née, il y avait déjà un beau grand chat noir à la maison : Pacha.

Pacha a été un peu jaloux de moi d'ailleurs quand je suis arrivée ?:D? eh oui, il pissait dans mon landau !

Mais il a vite appris à m'aimer et j'ai plein de photos de moi en train de dormir et Pacha assis tout près qui veille sur moi.

Et depuis, la famille animale n'a fait que s'agrandir : chats, chiens, cochons d'inde…

Quand j'étais petite, on habitait en Asie et on avait une très grande maison. Du coup, on a recueilli plein d'animaux, surtout des chiens abandonnés et des chats dont personne ne voulait plus.

On a même eu deux lémuriens (des genre de paresseux, qui bougent très lentement). Ils étaient vendus dans des conditions horribles sur un marché. Ma mère a beaucoup hésité avant de les prendre car quelque part, ça alimente le commerce. Mais elle a eu tellement mal au coeur qu'elle a craqué. Mais ce sont des animaux sauvages et donc ils ne sont pas heureux chez des gens. On les a finalement donnés au zoo (un très beau zoo) où ils ont pu terminer leur vie dans un environnement plus proche de leur habitat naturel et avec leurs congénères. On allait les voir quelques fois, c'était marrant, c'était comme aller voir des membres de la famille, mais au zoo ?:D?

J'ai hâte moi aussi d'avoir une maison avec jardin pour ne pas être limitée par la place. Par exemple, je voudrais adopter un galgo (les lévriers espagnols terriblement maltraités en Espagne) mais pour ça, j'attends d'avoir de la place.

Donc, pour moi, en effet, avoir eu des animaux depuis ma naissance, c'est clair que ça a joué. De même que l'exemple de ma mère qui ouvrait sa maison aux abandonnés.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79435
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages