Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Exemple d'entraide entre animaux

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_78551_1ratingStar_78551_2ratingStar_78551_3ratingStar_78551_4

J'ai trouvé chiffon dans la rue. Il était maigre et couvert de puces ! Mais c'était un bébé et je l'ai ramené à la maison.

Un jour ma soeur Elizabeth me demande si je pouvais garder son chat Sympa pendant ses vacances et j'ai accepté. Chiffon et Sympa s'entendaient bien malgré le fait que Sympa étais un chat d'appartement que je ne pouvais pas laisser sortir car il aurait peut-être essayé de s'échapper .

Et un jour plus tard, catastrophe ! Il réussit à sortir et, malgré mes appels, ne revient pas et passe la nuit dehors (heureusement c'était l'été). Le lendemain pas de Sympa en vue mais Chiffon revient de ses virées nocturnes pour manger comme d'habitude !

Au bout de deux jours, d'absence, malgré tout, je commençais à désespérer et au bout de quatre j'étais proche de la panique : ma s&oelig ; ur revenait bientôt et je ne lui avais rien dit ! A l'époque nous habitions une maison et avions comme voisine une personne âgée très sympathique. Depuis quelques jours elle m'entendait crier le nom du chat de ma s&oelig ; ur et un soir elle me demande pourquoi. Je lui explique et elle me demande s'il s'agit d'un gros chat noir !! Je lui demande pourquoi, et elle me dit que toutes les nuit Chiffon revient avec un gros chat noir, ils le fait entrer par le petit fenestron que nous lui laissons ouvert la nuit, certainement pour le faire manger et boire, et ils repartent tous les deux ensuite !

Comme nous étions à table et parlions de ces absences, Chiffon était là, et Laurent lui demanda, en manière de plaisanterie : "Alors, où il est, Sympa ? ". Et bien, Chiffon est sorti, et cinq minutes après, il revenait avec Sympa !!!

Chiffon avait pris soin de lui et donné à manger pendant dix jours !!!

Ensuite, nous avons déménagé et gardé Chiffon pendant quelques années et puis il a disparu du jour au lendemain, tué par une voiture ou adopté par une autre famille, je sais pas…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78551
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages