Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Exposition spéciale "korats"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_26685_1ratingStar_26685_2ratingStar_26685_3ratingStar_26685_4

Bonjour,

Voilà, depuis que j'ai le bonheur d'avoir mon petit chat Véda de 10 mois, je suis tombé folle amoureuse de la race des Korats. Et encore, c'est un euphémisme !

Malheureusement, c'est une race qui reste encore très peu connue en France, vu qu'il n'y a quasimment aucun éleveur. Mais vraiment, ce sont des chats fantastiques que j'aimerai vous faire découvrir brièvement à travers mon expérience et sur ce qui se dit en général sur eux.

D'autant plus que ce week-end, il y a une exposition en Belgique spécialement dédiée à cette race, ce qui est arrivé pour la dernière fois il y a 5 ans dans toute l'europe ! Si vous avez l'occasion d'y aller, ne vous en privez pas : c'est le Dimanche à partir de 9 heure, Place Rogier à Bruxelles.

Le korat est originaire de la Thailande et est issu de la même branche que le siamois. C'est en quelque sorte son cousin. D'ailleurs, il lui ressemble beaucoup au niveau du caractère : les korats ne s'attache qu'à un seul maître dans leur vie, et tiennent davantage à une personne qu'à un lieu comme la plupart des chats. Ce sont donc des chats "pot-de-colle" (mais vraiment, hein, c'est pas une manière de parler ! ) , ce qu'il faut être absolumment prêt à assumer lorsque l'on en adopte un. Ceux qui veulent des chats "potiches" s'abstenir ! Par exemple, il faut vous attendre à ce qu'il vous suive partout, y compris sous la douche et sur vos genoux quand vous êtes aux toilettes ! Plus embettant, il ne faudra pas le confier à quelqu'un pendant les vacances, à moins bien sur que vous ne l'ayez habituer trèèès petit à une même et unique personne (comme vos parents, par exemple). De toutes les manières, le korat préférera de loin partir avec vous, quitte à changer son environnement et ses habitudes. Ce qui est bien, c'est que c'est par contre un chat qui voyage sans AUCUNS problèmes et qui sait se faire discret durant les trajets. Moi je vais une fois sur deux passer le week-end chez des amis qui habitent à trois heures de route de chez moi, he bien, Monsieur le chat ne bronche pas.

Les Korats sont extrèmement joueur, et ce durant toute leur vie, mais ils sont surtout très intelligents. Mon chat par exemple est le seul chat de toute ma vie que j'ai vu "ramener la balle". Et oui, comme un chien dressé !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26685
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages