Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gastrite du chat

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1566 lectures | ratingStar_81479_1ratingStar_81479_2ratingStar_81479_3ratingStar_81479_4

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, ma petite Kirin, un chat de 5 ans, a vomi sa salive, à plusieurs reprises. Durant la journée du mercredi, elle paraissait normale bien que ne demandant pas à sortir comme à son habitude, et restant beaucoup sur moi, allongée.

Le soir, rebelotte, vomi sa salive. Plus avant dans la nuit, elle a mangé quelques croquettes, qu'elle a vomi dans l'heure.

Mis à part cela elle était alerte, avec une attitude relativement "normale" bien qu'un peu stressée.

Jeudi matin avec ma mère nous l'avons emmenée chez le vétérinaire, qui lui a fait une piqure, un touché, a dit qu'elle n'avait pas de fièvre et a prescrit du gastro-gel à donner trois fois par jour, puis nous a dit de ne pas la laisser manger jusqu'au lendemain, qu'il s'agissait d'une petite gastrite.

Le gastro-gel est bien donné, sauf que mes parents l'ont laissée sortir par négligence jeudi soir. A mon avis elle a du chercher à l'alimenter ailleurs, avec des oiseaux ou des souris…

Elle semblait aller mieux, cependant du vomi a été retrouvé dans notre cave (où elle va souvent) le vendredi matin, et dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir longuement attendu qu'elle rentre (il était une heure avancée de la nuit) je suis descendue et l'ai trouvée en bas (elle monte toujours quand elle est dans la cave et que je l'appelle) où quelques flaques de vomi étaient visibles.

On s'est dit que c'était peut-être les croquettes, alors on en a racheté samedi (donc hier) de nouvelles, chères, spéciales pour améliorer la digestion. J'ai fait remarquer qu'elle se tenait tout de même étrangement depuis quelques jours, couchée dans une position où son ventre ne touche pas le sol, puis un peu distante par rapport à d'habitude, pas normale dans son comportement, mais mes parents ont tendance à ne pas se précipiter pour ce genre de choses et à dédramatiser un peu trop à mon goût.

Toute la journée s'est bien déroulée. Et là, cette nuit, elle recommence à vomir comme jamais. D'abord tout le contenu de son estomac puis de la salive. Je suis super inquiète, en plus on est au milieu de la nuit, mes parents dorment, et elle se prostre un peu et a mal, ça se voit. Elle a vomi puis est venue chercher du réconfort dans mes bras, mais j'ai senti qu'elle allait revomir et, étant sur mon lit, je l'ai prise et l'ai posée sur le sol, elle a même grondé à ce moment là ainsi qu'ensuite quand je l'ai caressée.

J'appelle le vétérinaire de garde tout à l'heure, aux alentours de 8h quand mon père sera réveillé. C'est super stressant car demain soir je dois repartir dans mon appartement, mes cours à la fac recommencent lundi, et mes parents ne peuvent pas attendre la nuit aussi longtemps que moi qu'elle rentre ou la veiller la nuit et surveiller son état. Puis ils ont moins tendance à s'inquiéter que moi, comme dit précédemment.

Je pense insister au maximum auprès du vétérinaire de garde pour qu'il lui fasse tous les tests possibles, j'espère tomber sur quelqu'un de correct. Je sens en plus en la portant qu'elle est plus légère et ai vraiment peur pour elle.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81479
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages